Les trésors d'Alix
Derniers articles
Chez la sorcière...
Depuis le temps qu'elle me faisait de l'oeil... la maison de Miss Tick la sorcière, dessinée par Frimousse ! Première étape : broder chacun des morceaux... Le tissu avec les citrouilles va me...
Kal Pochette (7)
Aujourd'hui, je vous parle tricot... je vous montre la 7e étape du KAL organisé par Nananne. Il s'agissait de tricoter 2 rangs de jersey envers suivis de 6 rangs de point de blé... Qu'est-ce que...
Bas de Noël - Bonhomme de neige (2)
Après vous avoir montré le contenu du kit de feutrine, il est temps de vous montrer le début... La première étape consistait à coudre les flocons de neige sur l'avant du bas... il faut mettre un...
Les couleurs de l'automne
Aujourd'hui, malgré la température assez fraîche, je suis allée me balader au jardin botanique de Montréal. Il y a quelques jours, je vous montrais la photo du parc près de chez moi... les...
Au fond de mes tiroirs (3)
Aujourd'hui, un napperon ovale que j'ai dessiné moi-même, il y a un certain nombre d'années (un nombre certain :p)... j'ai dessiné le motif à main levée sur la toile avant de le broder... Détail...
Parce que je t'aime
À l'occasion de mon anniversaire, Anouk, une de mes amies m'a offert un livre de Guillaume Musso, auteur que je viens juste de découvrir (sur les recommandations de Lilo) Layla, une petite fille...
Bas de Noël - Bonhomme de neige (1)
Je n'ai pas pu résister, j'ai commencé mon bonhomme de neige... Voici d'abord ce que contenait le kit : Trois coupons de feutrine avec les motifs pré-dessinés Les flocons de neige, les perles, les...
Sal à la poursuite des Souris (10)
15 octobre : il est temps de vous montrer l'objectif du jour pour le SAL organisé par Chantal. Je vous rappelle que cet ouvrage est une création de Florence Grall parue dans le magazine Mains et...
Feutrine... 1er essai !
Cette semaine, j'ai accompagné une de mes collègues chez De Serres, un magasin de beaux-arts et artisanat... Son garçon étudie en graphisme et il y a sans arrêt des fournitures à acheter... pour...
500 fois merci ;-)
Et oui, hier, l'une d'entre vous a posté le 500e commentaire... Je profite de l'occasion pour vous en remercier... et sachez que même si je ne réponds pas à tous les commentaires, je vais...