Publicité
Derniers articles
Affiches sans publicité dans le métro, champs de couleurs reposants
Minuscule saga des affiches vides de publicité VIII Au métro Invalides, l'interminable couloir s'orne de panneaux d'affichage tantôt bleu-violet uni, tantôt bleu-violet et orange avec des...
Le dentifrice du Dr Pierre, une ancienne publicité murale
Un belle publicité peinte, datant des années vingt, défie le temps sur un mur de Versailles. Le portrait du Dr Pierre vante une pâte dentifrice. Mur peint publicitaire pour le dentifrice du Dr...
Forvil, anciens murs peints publicitaires dans les villages du Languedoc
"SUPER BRILLANT PARFUMé" Tels des palimpsestes, les publicités murales ne subsistent souvent qu'à l'état de traces. D'anciens murs publicitaires Forvil ont résisté en partie aux ré-écritures et...
Soldes flottants, images du monde flottant
Soldes flottants, voilà une expression bien poétique pour quelque chose de bien trivial. La nouvelle loi de modernisation de l'économie (LME)) permet aux commerçants de faire deux semaines de...
Un mur peint publicitaire O-Cedar pas encore effacé
O-Cedar! le fameux balai à frange qui attrape la poussière! On l'avait presque oublié et voilà qu'un mur peint, découvert par hasard, en vante encore les bienfaits. Publicité murale O-Cedar Dans...
Msn s'infiltre au cinéma
J'ai un pt'it peu (heu, ok beaucoup) délaissé mon blog ces derniers mois. Mon excuse, que vous jugerez valable ou pas: stage et mémoire qui ne me laissent plus beaucoup de temps pour partager mes...
La crise s'affiche, la publicité se désaffiche et les prix baissent
Minuscule saga des affiches vides de publicité VII De nouveau, le paysage parisien est ponctué de grands panneaux d'affichage vides. Recouverts de vert ou de blanc, les espaces muets attendent une...
Les bâches publicitaires en Inde
En Inde, les murs peints publicitaires vantent des produits de consommation courante accessible au plus grand nombre: du thé, des sous-vêtements, des sodas, des cartes téléphoniques. On trouve ces...
William Klein contre John Galliano, plagiat ou citation?
La publicité a inspiré les artistes pop (Warhol, Lichtenstein, Hamilton), la publicité s'inspire de l'art classique ou contemporain. Les chemins se croisent, les idées circulent, les créateurs se...
Timides graffiti sur les affiches en forme de bulles dans le métro parisien
L'art de voyager II: Les bulles bleues et bayadères, collées sur les vitres des wagons, déclinent de judicieux conseils aux voyageurs des lignes 13 et autres du métropolitain parisien. 1 seconde...