Publicité

Publicité

Créée le 10/02/08 par Guillaume
Communauté de partage, de description et d'analyse des dernières campagnes de publicités du moment.

Derniers articles

EDF veut changer l'énergie avec nous

Publié par Céline Réveillac sur le blog Com&Co il y a 4 mois

Je soulevais le problème de la campagne "dd" d'EDF dans mon mémoire, les journalistes du magazine Terra Eco se sont également penchés sur la question. Quelques chiffres. Presque 72% de l'énergie...

Le Chat rouge qui voulait devenir vert

Dans mon mémoire je donne un exemple de marque qui pour moi était du green-washing. A l'époque la campagne (élaborée par l'agence DBB) n'était pas encore très contestée. Finalement la lessive Chat...

Mur peint publicitaire: réclames Dubonnet, Forvil et Avia superposées

Publié par Catherine-Alice Palagret sur le blog archéologie du futur / archéologie du quotidien il y a 4 mois

Ce mur publicitaire est un palimpseste. Les publicités se masquent mais avec le temps les anciennes strates réapparaîssent. Les couleurs rouges et bleues résistent bien aux intempéries. Ancien mur...

Le Ministère du Développement Durable et L’ADEME ont choisi DBB pour la réduction des déchets

Le Ministère du Développement Durable et L’ADEME retiennent DDB. A l’issue d’une compétition réunissant six agences dont EURO RSCG C&O, CLM BBDO, Ligaris, W&Cie, Hémisphère Droit, DDB a été choisie...

Paris: un nouveau Règlement Local de Publicité, l'invasion publicitaire enfin contenue?

Publié par Catherine-Alice Palagret sur le blog archéologie du futur / archéologie du quotidien il y a 4 mois

Paris est devenue une gigantesque affiche publicitaire. Règlement laxiste ou ignoré, la publicité envahit tout: abri-bus, sucettes qui encombrent les trottoirs, innombrables grands panneaux 4x3 m...

Daddy: un carré de sucre rond pas si rond, l'absurde et le mensonge

« O rage, ô désespoir, ô marketing ennemi .... » Le sucre Daddy n'est pas rond! Il est cylindrique. Pour nous éblouir avec une idée aussi poétique qu'absurde, le carré rond, les marketeurs (?),...

Envahissantes publicités géantes sur les murs aveugles de Passy, autres photos

La rue de Passy à Paris ne mesure eviron que 700 mètres et pourtant sur cette courte distance on dénombre pas moins de sept affiches géantes accrochées aux murs aveugles des maisons. Publicités...

Mendicité dans le RER et petits cartons

A vot' bon coeur! Difficile de prendre le RER sans rencontrer des mendiants. Généralement un musicien joue de l'accordéon tandis qu'un compère passe dans les travées du train et dépose, sans un...

Passy: publicités murales géantes sur les murs aveugles, suite

Publié par Catherine-Alice Palagret sur le blog archéologie du futur / archéologie du quotidien il y a 5 mois

Passy, dans le seizième arrondissement de Paris, se distingue par ses nombreuses publicités murales, une pollution visuelle surprenante dans un quartier qui se veut chic. Publicité géante pour...

Publicités géantes sur les murs aveugles de Passy

Publié par Catherine-Alice Palagret sur le blog archéologie du futur / archéologie du quotidien il y a 5 mois

Passy se veut un village. On y trouve encore des maisons basses qui ont résisté à l'optimisation de l'espace urbain. Ces petites maisons laissent voir les murs aveugles des immeubles haussmanniens...