Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Publicité

Publicité

Créée le 10/02/08 par Guillaume
Communauté de partage, de description et d'analyse des dernières campagnes de publicités du moment.

Derniers articles

Diaporama des meilleures campagnes publicitaires "dd"

Publié par Céline Réveillac sur le blog Com&Co il y a 2 mois

Cliquez ici pour voir les meilleures campagnes publicitaires portant sur le réchauffement climatique, l'urgence écologique, le développement durable. La publicité de WWF représentant un bébé...

Canal +, campagne d'affichage: le meurtre d'une bouée contourne les recommandations de l'ARPP (ex BVP)

Publié par Catherine-Alice Palagret sur le blog archéologie du futur / archéologie du quotidien il y a 2 mois

du sang et des armes Il serait inacceptable de montrer un vrai meurtre sur une affiche publicitaire. Canal + tourne la difficulté en affichant un personnage-bouée poignardé par un couteau en...

Ushuaïa nature: un sponsor saugrenu pas très DD?

Publié par Céline Réveillac sur le blog Com&Co il y a 3 mois

Hier soir ayant retrouvé ma télé qui n'avait pas fonctionné pendant 2 jours, je zappe afin de me trouver une bonne série américaine pas top compliquée que j'ai vu plus de 10 fois, genre Friends....

Un squelette en vitrine, macabre publicité Eastpack

Publié par Catherine-Alice Palagret sur le blog archéologie du futur / archéologie du quotidien il y a 3 mois

Curieuse vitrine! "I hate life" proclame le sticker collé sur la vitre. Le squelette qui n'aime pas la vie a un tournevis planté dans l'oeil. Meurtre ou suicide? Il est affalé par terre, le dos...

J'ai toujours rêvé d'être un groupe de rock, pochoir de street-marketing?

Publié par Catherine-Alice Palagret sur le blog archéologie du futur / archéologie du quotidien il y a 3 mois

Depuis le début de l'été, on a vu apparaître un pochoir en lettres noires proclamant: "J'ai toujours rêvé d'être un groupe de rock". Appliqué au sol ou sur des murs, il pourrait s'agir d'un délire...

EDF veut changer l'énergie avec nous

Publié par Céline Réveillac sur le blog Com&Co il y a 3 mois

Je soulevais le problème de la campagne "dd" d'EDF dans mon mémoire, les journalistes du magazine Terra Eco se sont également penchés sur la question. Quelques chiffres. Presque 72% de l'énergie...

Le Chat rouge qui voulait devenir vert

Publié par Céline Réveillac sur le blog Com&Co il y a 4 mois

Dans mon mémoire je donne un exemple de marque qui pour moi était du green-washing. A l'époque la campagne (élaborée par l'agence DBB) n'était pas encore très contestée. Finalement la lessive Chat...

Mur peint publicitaire: réclames Dubonnet, Forvil et Avia superposées

Publié par Catherine-Alice Palagret sur le blog archéologie du futur / archéologie du quotidien il y a 4 mois

Ce mur publicitaire est un palimpseste. Les publicités se masquent mais avec le temps les anciennes strates réapparaîssent. Les couleurs rouges et bleues résistent bien aux intempéries. Ancien mur...

Le Ministère du Développement Durable et L’ADEME ont choisi DBB pour la réduction des déchets

Publié par Céline Réveillac sur le blog Com&Co il y a 4 mois

Le Ministère du Développement Durable et L’ADEME retiennent DDB. A l’issue d’une compétition réunissant six agences dont EURO RSCG C&O, CLM BBDO, Ligaris, W&Cie, Hémisphère Droit, DDB a été choisie...

Paris: un nouveau Règlement Local de Publicité, l'invasion publicitaire enfin contenue?

Publié par Catherine-Alice Palagret sur le blog archéologie du futur / archéologie du quotidien il y a 4 mois

Paris est devenue une gigantesque affiche publicitaire. Règlement laxiste ou ignoré, la publicité envahit tout: abri-bus, sucettes qui encombrent les trottoirs, innombrables grands panneaux 4x3 m...