Publicité
Derniers articles
1 semaine pour 1 emploi par Pôle Emploi
En tant que "demandeur d'emploi" je ne pouvais pas ne pas en parler: le Pôle Emploi (fusion de l'Assédic et de l'Anpe pour ceux qui ne sauraient plus très bien ce que c'est) part en campagne avec...
Awards de la Publicité de l'Environnement et du Développement Durable
Pour sa 4e édition, les Awards de la Publicité de l’Environnement et du Développement Durable continuent de valoriser et de récompenser les démarches publicitaires innovantes et responsables. La...
Le Topcom d'or 2009 remporté par Fairtrade/Max Havelaar
Le Top Com Consumer 2009 avait pour thème "crise et développement durable ". Ouverts aux annonceurs et à leurs agences, les Grands Prix Topcom ont l’originalité de concerner toutes les métiers de...
Votez pour les Prix Pinocchio!
Les Amis de la Terre, en partenariat avec Peuples Solidaires, ont lançé le 8 octobre dernier le vote public des internautes pour l’élection des Prix Pinocchio 2009. Ils ont pour but de de faire...
TBWA\Paris créé "Signatures" pour Amnesty International
Je tenais à revenir sur un film créé par TBWA\Paris pour Amnesty International, intitulé Signatures. Ce spot a reçu le Grand Prix de la Communication Solidaire organisé par l'association...
Ratp: 60 ans d'histoire en commun à Beaubourg
Carreaux de céramique biseautés blancs et frise verte, c'est un morceau de quai de métro qui s'installe à Beaubourg. Sur ce mur éphémère de 22 mètres de long sur 5 mètres de haut, créé par...
Des nouvelles du Chat rouge qui voulait devenir vert
Le 11 Juillet je vous parlais de la lessive Le Chat Éco Efficacité et vous informais que cette publicité allait être examinée par l'ARPP. C'est chose faite puisqu'en parcourant le Bilan 2009...
T.I.N.A
En mai 2008, l'agence marseillaise Le Floch&Moi changeait de nom pour s'appeler désormais Tina, « This is not art ». Un nom destiné à « mettre en avant la créativité et qui permet plus aisément de...
Zoom sur une agence de com'
Le monde des agences de communication est relativement fermé et icomplexe pour les gens extérieurs à cet univers. Je vous ai expliqué, dans la catégorie Kézako, ce que c'est que la communication...
Le Conseil général de la Gironde, double lauréat des prix nationaux de la communication CB News
Christian Blachas a remis récemment les Prix des Collectivités Territoriales de la communication, concours créé il y a 5 ans. Le " Coup Média " a été attribué à la campagne du Point G avec 35...