Ado Dys et compagnie!
Derniers articles
Je vais trop vite
Voilà ce que çà donne quand je vais trop vite dans mes paroles et que je ne suis pas concentrée. TAN TAN PUPU au lieu de dire PAN PAN TUTU
Les dyslexies mixtes
Les dyslexies « mixtes »: les deux types de dyslexie sont combinés. Il existe des difficultés de traitement des sons et un trouble de la mémorisation des mots entiers.
Le dictionnaire pour un dyslexique
En recherchant l'orthographe du mot: Inceste J'ai écris: Insecte Voyez-vous la confusion !
PAM et le corps enseignant.
Évidemment, on peut soupçonner que ce système pourrait être étendu au-delà de l'orientation professionnelle... Par exemple: que la note de vie scolaire, créée par la loi Fillon, soit intégrée à...
PAM: Pré-affectation-multicritères: Au secours Jules !
Système de recrutement des jeunes afin de les orienter plus facilement vers la porte: SORTIE ! Une belle invention ce logiciel .... Sans parler de tout le personnel de l'E.N, qui se penche sans...
Ma phrase de la journée
Poste du place Place du poste
Le garçon qui ne sait pas parler
Il ne lâche rien, surtout rien de lui... Il veut maîtriser tout Ses sentiments, son ressenti.... Mais comment l'aider ? Lui dire qu'on l'aime. Il a peur de dévoiler ses faiblesses. Comment...
La mémoire à court terme
"La mémoire est nécessaire a toutes les opérations de l'esprit". PASCAL La mémoire est l'une des fonctions les plus importantes de notre cerveau. Elle régit nos activités professionnelles,...
Réfléchir
Et le garçon est au départ, aligné avec les autres concurrents. C'est une course très importante pour sa carrière. Pendant des années et des années, il s'est entraîné. Il en a mordu de la...
La dysorthographie
La dyslexie, la dysorthographie, la dyscalculie font partie de l’ensemble des troubles spécifiques des apprentissages. Ces troubles renvoient à l’ensemble des difficultés d’apprentissage ne...