Ado Dys et compagnie!
Derniers articles
La dyslexie et ses cousines
La dyslexie pour la lecture qui est lente et laborieuse. La dysorthographie pour l'orthographe, lenteur d'exécution, pauvreté des productions écrites et de nombreuses fautes d'orthographe, de...
Je suis dyslexie et alors ?...
Accroche-toi, ne perds pas courage, prends confiance en toi. Avec du travail, beaucoup de travail et les aides appropriées, tu réussiras. J'étais enseignant, je sais de quoi je parle. Moi, aussi...
La phrase d'aujourd'hui
Paquehot (ou paquebot) au lieu de paque d'eau
Parlons des mathémathiques
"Je suis convaincu qu'il possède toutes les capacités intellectuelles pour comprendre. " Quel parent n'a pas eu cette phrase concernant son enfant en difficulté face aux mathématiques. Stella...
La phrase du jour
Le petit rond au lieu de le potiron
La mémoire Auditive
La mémoire auditive : c’est également la mémoire auditive de travail qui fait défaut, ou la capacité à maintenir et à travailler sur des informations sonores. L’enfant retient difficilement les...
La mémoire visuelle
La mémoire visuelle : c’est la mémoire visuelle de travail, c’est-à-dire la rétention d’éléments perçus visuellement, qui fait défaut chez l’enfant dyslexique. Dans l’activité de lecture, l’enfant...
Nuls en maths
Pourtant, la dyscalculie est bien moins connue et étudiée que la dyslexie. Sans doute parce que certains enfants arrivent à la dissimuler en développant des stratégies de contournement, par...
La dyslexie...
Si j'étais aveugle, on me prendrait le bras Si j'étais en fauteuil roulant, on aurait pitié de moi Mais voilà, mon handicap à moi il ne se voit pas Je suis dyslexique, alors on se moque de moi...
Le language oral
l’absence de trouble articulatoire, les mots sont prononcés de façon incorrecte. Des sons sont omis, transformés, inversés dans les mots prononcés (bologan pour toboggan , tris pour triste. Cela...