Ado Dys et compagnie!

Ado Dys et compagnie!

Créée le 08/02/08 par sabine
Vous avez des enfants dyslexiques, avec ou sans options comme la dyscalculie... vous avez besoin de parler, de vous exprimer, de partager vos sentiments sur l'évolution de la prise en charge.... alors bienvenue ici!

Derniers articles

Formation des professeurs...

Publié par Emillia sur le blog Le blog d'Emillia il y a 9 mois

Le projet de réforme de la formation des maîtres entraînera un dramatique recul pour notre école publique. Qu'on en juge ! Aujourd'hui, après la licence et une année de préparation du concours,...

Dispense des notes éliminatoires au Brevet

Publié par sabine sur le blog 1,2,3, mes petits koalas... adoption fa'a'amu et dyslexie! il y a 9 mois

Brevet des collèges – Dispense des notes éliminatoires Date : Mardi 24 février 2009 @ 11:50:42 :: Sujet : Scolarisation Depuis l’an dernier, pour obtenir le brevet des collèges, il faut que les...

Mon cerveau

Alors, là, je ris ! Je viens par curiosité de faire un test pour savoir quel hémisphère je fais fonctionner je vous livre la réponse: Plutôt équilibré Vous avez réussi un coup de maître : vous...

Sondage et décisions sur la mise en application de la loi de 2005

Publié par sabine sur le blog 1,2,3, mes petits koalas... adoption fa'a'amu et dyslexie! il y a 9 mois

A lire absolument! Le sondage est intéressant en soi, mais la prise en compte... ou non, de l'application de la loi est considérée en haut lieu et étudiée en vue d'une remédiation. Ca n'a l'air de...

Triste anniversaire: 11 février 2005

Quatre ans après son adoption, la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Le bilan est en demi-teinte de la...

Dyslexie et plaisir de lire

Depuis août 2002 l'équipe de La Fée des Mots travaille afin de transmettre le plaisir de la lecture à tous les enfants. La collection Au coeur de l'Aventure est destinée aux enfants de 8 à 12 ans...

Données scientifiques dyslexique

On estime qu'entre 3 et 5 % de la population est touchée, soit 27,75 millions d'individus en Europe dont 2,5 millions d'enfants. Il s'agit donc d'un véritable problème de société. Or la dyslexie...

La phrase du dimanche

Publié par Emillia sur le blog Le blog d'Emillia il y a 10 mois

le vinaigre basmati et le riz basalmique

Les symptômes de l'enfant "dys"

La dyscalculie: Dans les dyscalculies verbales, l'enfant a des difficultés pour réaliser des opérations simples (additions, soustractions, multiplications et divisions) et pour mémoriser et...

Les symptômes de l'enfant "dys"

La dyslexie L'enfant confond à la lecture certaines lettres de formes voisines ou proches phonétiquement: piton devient bidon, hippopotame, hippopapame. ces confusions ne sont pas systématiques...