Ado Dys et compagnie!
Derniers articles
Vive l'humour dys
Etes vous déjà rentré dans la caverne des pompiers . au lieu Caserne des pompiers
Vive le ciné dyslexique
Mon fils aime un peu, beaucoup, à la folie le cinéma. Il se rêve en acteur Pourquoi pas, me direz-vous ? En attendant, je vous conseille son site photo http://jopyro.skyrock.com/ Il connait très...
Livres conçu en aide : dyslexiques
Un album spécialement conçu pour aider les enfants en difficulté de lecture ou présentant des troubles dyslexiques et... pour tous ceux qui apprennent à lire http://lecture.auzou.com/
Recrutement de 400 enseignants présentant un handicap
Recrutement de 400 enseignants présentant un handicap Pour la rentrée 2009, le Ministère de l’Education nationale recrute 400 personnels enseignants, d’éducation et d’orientation handicapés. Les...
3 - Français: mode et temps
Mode et temps, nature et fonction Pour expliquer les modes et les temps, les orthophonistes utilisent les images : On dessine plusieurs commodes avec des tiroirs. Chaque commode porte un nom. Il y...
Les mots se mélangent
Dans l'île d'Oléron, il y a existe deux villages au doux nom de: Vert bois et Grand village En nous promenant, mon fils me suggère: "Si nous allons à Grand bois" Nouveau village Oléronnais !
2 - Méthode pour dys : Français
Aujourd'hui : aujourd'hui --> adverbe Les adverbes sont en général des mots (invariables donc qu'on ne peut jamais accorder au masculin, féminin, sing ou pluriel) qui répondent aux questions :...
Témoignage dyslexique adulte
Je suis vraiment contente de mettre en ligne le témoignage d'une adulte dyslexique. Cela va donner, je l'espère la pêche aux enfants, mais aussi aux adolescents qui sont en échec scolaire. Et aux...
Le coiffeur de mon fils
Le coiffeur, il coiffe les fleurs J'ai trouvé trop chaudoudou Emillia
1 - Méthode pour dys : Français
Méthode pour dys. Français ADVERBE (=à côté du verbe) donne des infos sur un verbe, un adjectif et un autre adverbe ET EST TOUJOURS INVARIABLE. ADJECTIF (= jeté à coté du nom) donne des infos...