Ado Dys et compagnie!
Derniers articles
La pensée de mon fils
Il vient d'avoir 18ans. "Aujourd'hui, je prends conscience que je peux voter, çà c'est trop bien Et puis..... Que je peux aller en prison, çà c'est pas cool
Le vagabond des abîmes
Il s’est passé quelque chose d’étrange et de terrible dans le sous sol de Paris. Suite à un éboulement souterrain dans le quatorzième arrondissement, une salle, inconnue des services d’Inspection...
Le conte chaud et doux
Il était une fois, dans des temps très anciens, des gens qui vivaient très heureux. Ils s'appelaient Timothée et Marguerite et avaient deux enfants, Charlotte et Valentin. Ils étaient très heureux...
La dysgraphie
La dysgraphie est une anomalie du mouvement cursif, de la conduite du trait, qui se traduit par des difficultés de coordination, des irrégularités d’espacements entre les lettres et les mots, des...
L'importance d'un animal chez l'enfant
L'animal fait partie de l'univers de l'enfant, dès son plus jeune âge. Il suffit d'observer la rencontre pour comprendre les bienfaits de l'animal sur l'enfant. Ils sont à la fois multiples et...
Témoignage d'une maman
Le parcours scolaire ressemble je pense à tous les parcours d'enfants "dys" maternelle laborieuse . Une maitresse de 1ere année m'a dit au bout d'une demie journée que m'a fille était débile car...
Mon ressenti dyslexique
J'ai juste envie de vous transmettre mon ressenti, en aucun cas une vérité. Quand on est parent d'enfant dyslexique, le plus douloureux, c'est de devoir faire le deuil de l'enfant que l'on n'aura...
Droits des enfants dylexiques
Informations sur les droits des enfants présentant des troubles du langage oral ou écrit Les enfants dyslexiques bénéficient d'aménagements, notamment pour passer les examens. Faire valoir ces...
Guide collège / Lycée
Je vous transmets le lien: http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/ain/ash01/aisbourg/page_outils/sommaire_bep/documents_pdf/guide_dyslexie_college.pdf
La charte des enseignants
Doisneau Le relationnel 1. Prendre le temps de créer un climat de confiance. 2. Faire prendre conscience aux élèves des différences de chacun (différences physiques, différences de rythmes de...