Ado Dys et compagnie!

Ado Dys et compagnie!

Créée le 08/02/08 par sabine
Vous avez des enfants dyslexiques, avec ou sans options comme la dyscalculie... vous avez besoin de parler, de vous exprimer, de partager vos sentiments sur l'évolution de la prise en charge.... alors bienvenue ici!

Derniers articles

The wall

Publié par sabine sur le blog 1,2,3, mes petits koalas... adoption fa'a'amu et dyslexie! il y a 1 an

We don't need no education We dont need no thought control No dark sarcasm in the classroom Teachers leave them kids alone Hey ! Teachers ! Leave them kids alone ! All in all it's just another...

Questionnaire à l’attention des familles

Publié par Lémos Dedys sur le blog Lémos Dedys il y a 1 an

Afin de mieux représenter les familles d’enfants dys auprès des diverses instances en Seine et Marne, nous souhaitons réaliser une enquête sur les différentes aides et aménagements octroyés aux...

La dyslexie et les sectes.

Publié par sabine sur le blog 1,2,3, mes petits koalas... adoption fa'a'amu et dyslexie! il y a 1 an

Il faut croire que le concept de "dyslexie" est assez vendeur. Et doit pas mal rapporter, surtout... Il existe des méthodes, diverses et variées, qui exploitent le désarroi des familles. C'est...

Education, koi tes?!

Faites-en un bon délinquant Il s’agit de 12 règles, données par la police de Seattle, dans l’Etat de Washington, aux USA, proposées aux parents qui désirent faire de leur enfant un bon délinquant...

Entretien d'orientation au collège

Je viens de recevoir une information d'éduscol, très intéressante: ****************** Un accompagnement individuel : l'entretien d'orientation Entretien d'orientation au collège Un entretien...

Dyslexie: le mal des mots, sur france 5

Finalement, j'ai pu voir l'émission! C'était pas gagné, vu que la TNT, on ne l'a que sur un poste de TV et qu'hier, j'avais une concurrence redoutable avec "Pékin express" au Brésil (?!).... heu,...

Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité dys!

Depuis 3 ans, en dehors de l'orthophonie, nous tentons toutes les expériences raisonnables pour améliorer la concentration de Bastien et l'aider dans ses troubles des apprentissages. Avec son...

Dépister la dyslexie

Je réponds ici à la question très pertinente d'Agnès, qui me demandait récemment, comment on se rend compte de la dyslexie d'un enfant? La situation a beaucoup changé depuis que j'ai eu moi-même à...

Quand un dys rencontre un précoce....

... qu'est-ce qu'ils se racontent? Ben, des histoires d'ado, comme tout le monde! Sauf que, dans leurs différences différentes, ils se comprennent! Et donc, Bastien a décidé de travailler "seul",...

Studyrama...

... Salon de l'orientation pour les collégiens de 4ème et de 3ème. C'est le dimanche 10 février à Paris. http://www.studyparents.com/Salon-des-Collegiens-4emes-3emes.html Invitation gratuite sur le...