Ado Dys et compagnie!
Derniers articles
Anglais et dyslexie: Un blog pour les professeurs d'anglais!
Grâce à mousepotato je viens de découvrir un blog épatant, pour expliquer la dyslexie aux enseignants ou tout simplement, comment prendre en charge les dys, sans avoir besoin, obligatoirement de...
Pour mieux comprendre les pps, pai, ppre
Pour mieux comprendre la différence entre PPS, PAI, PPRE, nous vous présentons un tableau de synthèse. Cliquer sur le lien ci-dessous pour le consulter :...
FICHE JURIDIQUE - Document transmis le 10 avril 2008 par Ariel Conte Président de Coridys
Document transmis le 10 avril 2008 par Ariel Conte Président de Coridys FICHE JURIDIQUE Avril 2008 Tout ce qui concerne le handicap est modifié depuis le 1er janvier 2006 (application de la loi du...
Lettre ouverte à tous ... Pour tous nos enfants à l’Ecole
Voici une pétition…. Il y a eu 5605 signatures depuis le 23/06/06 pour signer la pétition cliquer sur le lien suivant: link Lettre ouverte à tous ... ... pour tous nos enfants à l’Ecole Les...
Petit guide à l'attention des enseignants qui accueillent un enfant dyslexique
Vous trouverez en lien ici, un guide très clair et bien fait, à transmettre aux enseignants de vos enfants. Bon courage! Et petit additif du jour, ce document, plutôt pour le collège.
Pour mieux comprendre la dyslexie
Voici un article très intéressant, qui permet de mieux comprendre les différentes dyslexies. Je vous mets en ligne le début de cet article et pour lire la suite cliquer sur le lien suivant :link...
Liste upi tsl
Ce blog ayant aussi comme vocation d'être informatif, j'essaie de tenir compte des mots clés, qui ont dirigé les internautes ici. Or, il est fréquent que ceux-ci recherchent des infos sur les UPI...
Réunion d’information le 29 mars 2008
L’association Lémos Dedys vous convie à une réunion d’information sur les troubles spécifiques du langage oral et écrit (Dyslexie, Dysorthographie, Dyscalculie, Dysphasie, Dyspraxie, Dysgraphie,...
Afin d'effectuer les démarches administratives
Afin de vous aider dans vos démarches administratives, pour effectuer les demandes d'aménagements scolaire de vos enfants, nous vous transmettons les coordonnées des différents services...
Dyspraxie de l'enfant et répercussions scolaires
Voici un article très intéressant sur la dyspraxie écrit par le Docteur Mazeau que j'ai trouvé sur Internet. Je vous mets en ligne le début de l'article cliquer sur le lien pour lire la suite:...