Ado Dys et compagnie!
Derniers articles
Franck Ramus : "la dyslexie a une origine biologique. Mais on peut agir..."
La dyslexie, origine cognitives, cérébrales et génétiques Acceptant de venir présenter son point de vue devant un public qu’il sait partagé sur ses thèses, Franck Ramus annonce clairement la...
Dyslexie: l'entrainement à la perception des sons est efficace
Voici un article très intéressant et surprenant concernant la dyslexie, à suivre ... Chez certains enfants souffrant de dyslexie, la difficulté de lecture est due à un déficit de la capacité de...
Bilan des connaissances et recommandations sur la dyslexie et la dyscalculie
Source de la recherche : PsychoMédia - Publié le 18 février 2007 L'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) vient de rendre public un rapport intitulé "Dyslexie,...
La dyscalculie aussi fréquente que la dyslexie
Voici un article très intéressant concernant la dyscalculie. Source : PsychoMédia - Publié le 09 juin 2008 La dyscalculie, un trouble de l'apprentissage du calcul, affecte jusqu'à 6% des enfants,...
Suite courrier inspection académique
Suite au courrier, que nous avons fait parvenir à l’Inspection Académique le 10 avril 2008, Mme Michaud, conseillère pédagogique ASH Sud, nous rencontre le vendredi 20 juin 2008. Rappel : cet...
Composition du conseil d'administration de l'association
Le 29 mars 2008 , à 15 h 00 , les membres de l'association Lémos Dedys se sont réunis à la maison des associations 5 rue du moulin à vent 77127 Lieusaint en assemblée générale ordinaire. Le...
Livre sur la dyslexie
Scoop du jour!!! Ca y est, j'ai trouvé un éditeur pour mon livre sur le parcours d'un enfant dyslexique. Je ne donne plus le titre, car ils veulent le changer.... si vous avez des idées! J'ai le...
Cnsa, enquête de satisfaction des usagers des mdph
Depuis la mise en place des MDPH (maison départementale pour les personnes handicapées), je lis souvent qu'il existe une disparité énorme d'un département à l'autre quant à leur action. Dans notre...
Dyslexiques de tous les pays, unissez-vous!
En ce premier mai, j'ai un peu "piqué" à Marx sa devise... juste pour introduire une question assez intéressante: Et les chinois, sont-ils dyslexiques aussi? Ben oui, question logique car comme ils...
PPS, premier bilan de l'année
Alors que chacun galère en fonction de sa localisation en France, chez nous les choses avancent plutôt bien. Juste avant les vacances, nous avons eu la seconde réunion PPS pour Bastien. Petit...