Ado Dys et compagnie!
Derniers articles
Les dys... C'est quoi!
Je reprends ici le titre de l'article de Miss Mousepotato, prof d'anglais, qui a écrit un article très intéressant du point de vu d'un prof sur la question des dys! Merci à elle:...
La dysphasie
Vous avez dit « dysphasie » ? Ce mot ne dit souvent rien à personne ou au mieux il évoque une similitude avec la dyslexie. Pour définir ce trouble, on utilise souvent celui de la dyslexie en...
La méthode Borel-Maisonny
La méthode Borel-Maisonny est une méthode d'orthophoniste pour apprendre à lire aux enfants qui éprouvent des difficultés à intégrer le code, pour diverses raisons. C'est une méthode gestuelle....
Livret dyslexie pour le suivi de l'élève
Si votre Inspection Académique manque d'idées ou pour les culpabiliser un peu, en leur montrant ce qui est fait ailleurs, mdr!.... voici un livret très intéressant:...
La loi de 2005 en 2008
J'ai souhaité attendre quelques jours avant de donner des nouvelles de notre rentrée, compte tenu du drame qui a frappé la famille de Nathan. Comme tous les ans, l'inquiétude est de savoir quels...
Le PPS pour les dys
J'ai déjà mis pas mal de documents, donc je vais juste reprendre la synthèse: http://www3.ac-clermont.fr/IA43/handicap/questce/PPS.htm Là, il s'agit de Clermont, mais en contactant la MDPH de votre...
Le PAI pour les dys
PAI ou projet d'accueil individualisé. A l'origine, ce dispositif ne concernait que les enfants malades ou allergiques. Mais avant la loi de 2005, il était le seul moyen d'obtenir des aménagements...
Dyslexie et anglais
Afin de mieux répondre à vos recherches sur internet, je vais reprendre les mots clés tapés... oui j'ai un traceur....et vous mettre les liens utiles, lorsqu'ils n'apparaissent pas sur google, en...
Deuxième journée des Dys au Parlement Européen
La "journée" se renouvelle... ce qui est déjà une bonne nouvelle... mais en plus, à l'échelle européenne et ça, ce n'est pas rien! Bilan de la première journée des Dys en 2007 Les dys sont...
Rentrée scolaire
Eh oui ! on est encore au mois d'aout mais il faut déjà penser à la rentrée scolaire d'Adrien... Je planche sur la liste de fournitures scolaires.... achats prévus fin du mois avec l'intéressé...