Ado Dys et compagnie!

Ado Dys et compagnie!

Créée le 08/02/08 par sabine
Vous avez des enfants dyslexiques, avec ou sans options comme la dyscalculie... vous avez besoin de parler, de vous exprimer, de partager vos sentiments sur l'évolution de la prise en charge.... alors bienvenue ici!

Derniers articles

APEDA présente un livre plein d'astuces

Publié par sabine sur le blog 1,2,3, mes petits koalas... adoption fa'a'amu et dyslexie! il y a 1 an

.... Il ne s'agit pas encore de mon livre, je le précise! Mais celui-ci paraît très intéressant par son côté "conseils pratiques"... Ce que nous, parents et aussi les enseignants recherchont...

Courrier de soutien de Mme Abachin Présidente AAPE Lieusaint

Publié par Lémos Dedys sur le blog Lémos Dedys il y a 1 an

Madame la Présidente, je tenais à vous faire part de mon sentiment, après avoir assisté à votre conférence sur les troubles spécifiques du langage. Tout d'abord, j'ai pu mesurer combien les...

Soutenons les AVS dans notre départements

Publié par Lémos Dedys sur le blog Lémos Dedys il y a 1 an

Nous sommes nombreux à être dans l'attente de la notification MDPH pour l'attribution d'une AVS. Pour certains d'entre nous, un refus a déjà était notifié, grande déception, car nous savons...

Hand in cap!

Publié par sabine sur le blog 1,2,3, mes petits koalas... adoption fa'a'amu et dyslexie! il y a 1 an

Je voulais vous faire partager ce texte, que malheureusement je n'ai pas pu inclure dans mon livre... c'était trop tard et il me fallait demander l'autorisation de l'auteur... C'est vraiment...

Handicap Polynésie Te niu o te huma

Les "choses" bougent, le monde bouge... En Polynésie aussi! Voici un site qui vient d'être créé et qui est déjà incontournable dans les TOM!...

Dyslexie et compagnie

Un nouveau blog dans notre communauté "Ado Dys et compagnie"! je vous le présente: http://dysetcompagnie.over-blog.com/ Personnellement, je trouve l'introduction et l'image de ce que ressentent...

Association Droit au Savoir (1)

Dossier de présentation du projet de colloque organisé par l’association Droit au savoir (rentrée 2009) « Troubles des apprentissages et handicap cognitif dans l’enseignement supérieur et la...

Association Droit au Savoir (2)

Pré - programme colloque « troubles des apprentissages/handicap cognitif dans l’enseignement supérieur et la formation professionnelle » Matin 9h30/10h : Introduction Patrick GOHET(délégué...

Les maternelles, émission du 10 10 sur les dys

Pour ceux qui n'ont pas pu voir les maternelles ce matin, voici le lien où vous retrouverez l'intégralité de l'émission.... avec un petit bonus sur l'adoption, c'était mon jour!...

Dyslexique et alors?

Petit silence de ma part ces derniers temps, dû à un travail acharné avec Nathanaël.... Le pauvre, il est submergé de travail et je suis obligée d'avoir recours, à nouveau, à des stratagèmes pour...