Conscience durable

Conscience durable

Créée le 08/02/08 par wisa
Comment peut-on savoir ce qu'il se passe et le garder pour soi, tout en laissant le monde courir à sa perte.
Celui qui ne sais pas ne doit pas être blâmer, mais instruit.
Si vous pensez aussi que ce qui va mal dans ce monde doit être dit haut et fort, faites-le ici.

Derniers articles

Création du forum "Conscience Durable"

Publié par wisa sur le blog Le blog de wisa il y a 1 an

C'est pas vraiment une actu du blog, mais je voulais vous annoncer un heureux évènement: la naissance du forum "Conscience durable", dont voila le lien: http://conscience-durable.bbactif.com...

Citation du Mahatma Gandhi

Voilà une citation que j'ai découverte sur un blog que j'aime beaucoup:http://www.lemondespirituel.net « La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous...

Paix à ton âme...

Publié par Booka sur le blog Le blog de Booka il y a 1 an

La vois-tu cette étoile qui brille sur "le câne de l'humanité"? Solitaire, ennivrante et envieuse par la splendeur envoutante qu'elle m'aspire. Et pourtant déjà fauchée par l'obscurité qui...

Yann Arthus-Bertrand retenu en Argentine

Je viens d'apprendre cette affaire grâce à BFMTV, j'ai tout de suite fait des recherches sur des journaux en ligne, dont voici 2 extraits: "Yann Arthus-Bertrand est retenu en Argentine depuis...

La vie du sol | CO2 mon amour

Publié par ¤Ju¤ sur le blog Un fil de vie il y a 1 an

Pendant une trentaine de jours, vous pouvez écouter CO2 mon amour qui nous parle de la vie du sol. C'est un sujet qui me tiens à cœur, j'avais posté ici une vidéo avec Claude Bourguignon, qui...

Un nouveau jour

« Est-tu tellement rêveur pour pouvoir penser redresser le monde… » Non, je n’ai que le choix d’agir et de penser dans l’environnement qui m’entoure. Alors je reste dans mon cercle fermé de...

Le seuil soutenable :

Publié par ecosophia sur le blog  il y a 1 an

J'ai indiqué dans un article précédent que chaque habitant de la planète "pouvait" émettre environ 500 Kgs d'équivalent carbone de CO2; je rappellerais au passage qu'un français en émet un peu...

Les barrages: une énergie pas si écologique que ça

A première vue, on pourrait se dire que l'énergie hydro-électrique ne nuit pas à l'environnement, que c'est une énergie propre, mais avec le recul et en y regardant de plus près. On s'aperçoit que...

Poudre aux yeux

Publié par Nimbus sur le blog Nimbus Blog il y a 1 an

Aujourd'hui je veux vous faire découvrir une vidéo qui prend de l'écho sur la toile et qui m'a beaucoup touché, m'a fait prendre véritablement conscience du problème de la pauvreté en France, et,...

Vous avez dit grégaire, mais dans quel sens svp m'dame ?

Et voilà une bonne raison de taper ce soir, une ambiance bercé par "Nude", pure création de radiohead sorti de leur arc-en-ciel mnésique... Mais pas uniquement je pense... Un arc-en-ciel qui...