Conscience durable

Conscience durable

Créée le 08/02/08 par wisa
Comment peut-on savoir ce qu'il se passe et le garder pour soi, tout en laissant le monde courir à sa perte.
Celui qui ne sais pas ne doit pas être blâmer, mais instruit.
Si vous pensez aussi que ce qui va mal dans ce monde doit être dit haut et fort, faites-le ici.

Derniers articles

Le 29 mars 2008 de 20h à 21h: "Earth hour"

Publié par wisa sur le blog Le blog de wisa il y a 1 an

L'heure pour la planète! Pendant une heure, on éteint les lumières, on limite notre utilisation d'électricité. Pourquoi ne pas en profiter pour faire un diner aux chandelles ;-) Vous voulez en...

La nature n'est pas à l'Homme

Dans la société occidentale, on nous apprend que l'espèce humaine est au-dessus de la nature. Comme si la nature appartenait à l'Homme. Combien de personne achètent des produits pour se débarrasser...

Naissance du blog "Conscience durable"

A la base, j'avais créé le blog "Histoires d'âmes" pour mettre en ligne des histoires que j'écris et quelques articles sur les sujets qui me semblent importants. J'ai des textes que je voudrais...

Et si le travail n'était plus obligatoire?

Et si plus personne n'avait besoin de travailler pour vivre? Est-ce que tout le monde passerait son temps à ne rien faire? Ou est-ce qu'une activité naturelle se mettrerait en place? De nos jours,...

Economisons l'électricité: quelques trucs

Voici quelques trucs pour faire des économies d'électricité et pour éviter le gaspillage. Je vais commencer par quelques gestes qui commencent à être connu, mais qu'il n'est jamais inutile de...

Les déchétariens

Les déchétariens (ou freegan en anglais) sont des "alter-consommateurs", ils vivent en partie ou totalement sur ce que les supermarchés et les commerces jettent. Ils vivent par obligation ou par...

Conférence internationale sur l'agriculture biologique...

J'ai découvert un rapport très intéressant sur la "CONFÉRENCE INTERNATIONALE SUR L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE ET LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE" qui avait lieu à Rome du 3 au 5 mai 2007. Je l'ai découvert...

Un blog à découvrir

Le blog d'une lycéenne qui se mobilise pour l'avenir de la planète, sur internet, mais aussi dans son lycée. Son blog: http://earth-planet.skyrock.com/

A Ingrid....

Publié par ecosophia sur le blog  il y a 1 an

Il y a des choses paradoxales dans notre monde. Notre Président actuel a été élu sur des promesses qu'il ne tiendra pas, ce qui n'était d'ailleurs pas sa préoccupation lorsqu'il les a faites. Il...

Les abeilles sont-elles menacées?

Après le Gaucho et le Régent qui sont des pesticides neurotoxiques qui enrobent les graines et se diffusent dans toutes la plantes au fur et à mesure de sa croissance, arrive sur le marché le...