Conscience durable

Conscience durable

Créée le 08/02/08 par wisa
Comment peut-on savoir ce qu'il se passe et le garder pour soi, tout en laissant le monde courir à sa perte.
Celui qui ne sais pas ne doit pas être blâmer, mais instruit.
Si vous pensez aussi que ce qui va mal dans ce monde doit être dit haut et fort, faites-le ici.

Derniers articles

Résumé du "monde selon Monsanto" (1ère partie)

Publié par wisa sur le blog Le blog de wisa il y a 1 an

Monsanto est né en 1901 à St Louis dans le Missouri, c'était à l'époque une industrie chimique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Monsanto). Parmis ses produits, on compte notamment l'Agent Orange...

Le marché : naturel et méritocratique?

Publié par ecosophia sur le blog  il y a 1 an

" Si il gagne cela, c'est qu'il le mérite". "C'est tout à fait normal et naturel". Le marché autorégulé serait donc d'ordre naturel; et en plus, il aurait comme valeur fondamentale le mérite. Le...

Aucune cause ne vaudra jamais la mort d'un innocent

"Et en moi L'étau se resserre Quand je vois défiler ces enfants Aveuglés par des hommes aux vœux pervers Aux hymnes délirants Au delà de toutes frontières Il faut dire à tout esprit naissant...

Bruno Sulak: 23 ans déjà (partie 3) juste quelqu'un de bien

Aujourd'hui, cela fait 23 ans que Bruno Sulak est mort. Quand on lit ce qu'il a écrit, on perçoit quelqu'un d'intelligent et sensible, touché par les injustices du monde. Quelqu'un que l'on...

Décroissance : une définition?

Publié par ecosophia sur le blog  il y a 1 an

Toujours dans le cadre d'un futur débat, vous pouvez déjà y participer en nous donnant votre définition de la décroissance. Vous pouvez toujours aussi nous donner votre définition de la simplicité...

Surpêche, élevage, clonage et OGM!

Ce soir j'ai regardé Arte, il diffusait 2 documentaires et un débat. Le moins que je puisse dire, c'est que ce que j'ai entendu dans les documentaires m'ont choqué et mise en colère! Alors ça y est...

Salon "planète durable" du 10 au 13 avril 2008 à Paris

"Depuis la formidable et récente prise de conscience des enjeux environnementaux, notre société évolue en adoptant un comportement plus responsable vis-à-vis de la planète." le site du salon

Les huiles végétales (hv)

Les huiles végétales sont très utiles au quotidien et pas seulement en cuisine, mais aussi dans la salle de bain. Elles peuvent remplacer certains soins pour la peau et les cheveux. L'huile d'argan...

Petit rappel: Le 29 mars "Eart hour"

Pour ceux qui auraient oublié ou qui aurait râté l'info. Le 29 mars, c'est l'heure pour la planète en 20h et 21h. Comment participer? C'est facile, il suffit de réduire sa consommation électrique...

Bruno Sulak: 23 ans déjà (partie 2) un homme libre

J'ai parfois l'impression que même en prison, Bruno Sulak était bien plus libre que trop de gens qui sont prisonnier de leur ignorance, de leur préjugés et de leur petite vie bien réglée de gens...