Conscience durable
Celui qui ne sais pas ne doit pas être blâmer, mais instruit.
Si vous pensez aussi que ce qui va mal dans ce monde doit être dit haut et fort, faites-le ici.
Derniers articles
Faire soi-même!
C'est un geste simple (en théorie. En pratique, c'est parfois une autre histoire!). Il est souvent plus économique et écologique de faire les choses soi-même, quand c'est possible bien sûr. Par...
"Stop pub" piétiné!
En allant chercher mon courrier ce matin, j'ai découvert ma boite aux lettres innondées de prospectus et l'autocollant "stop pub" arraché gisant sur le trottoir! Ce distributeur de prospectus...
Un dimanche d'avril au jardin
J'ai fait un tour dans le jardin pour voir s'il y a du nouveau. Côté potager, pas grand chose, il y a quelques pousses mais les coups de gel depuis le semis ont fait pas mal de dégâts. Je referais...
Papillons: une disparition silencieuse
On parle des dégâts de l'agriculture intensive sur les abeilles qui ont vu leur population diminuer de manière inquiétante. On en parle grâce aux apiculteurs, mais d'autres espèces n'ont pas cette...
Econome, "éco-responsable" ou radin?
Dans notre société, il est mal vu de ne pas (sur)consommer, on passe pour des radins. Quand on a de l'argent à la banque et que l'on ne le dépense pas, parce que l'on n'a besoin de rien, tout...
Proverbe sur la liberté
Un petit proverbe à méditer: "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"
Le clan du néon
Cette initiative vise à éteindre les néons des magasins qui sont allumé toute la nuit, ce qui représente un gros gaspillage d'énergie. Ils ne touchent ni à l'éclairage public, ni aux commerces...
Le progrès selon Baudelaire
"Demandez à tout bon français qui lit tous les jours son journal dans son estaminet ce qu'il entend par progrès, il répondra que c'est la vapeur, l'électricité et l'éclairage au gaz, miracles...
Mon jardin sauvage le 5 avril 2008
J'ai fait un petit tour dans mon jardin pour voir où en était les graines que j'ai semé il y a trois semaines. Elles ont commencé à germer, malgré la météo peu favorable (froid, très humide et peu...
Visite à la bnf: (in)sécurité pour illusion
Comme je l'avais écrit hier, je suis allée à la BNF pour en savoir plus sur les consignes de sécurité. En arrivant, il y avait très peu de visiteurs. Pour faire un petit test, au moment de vider...