Conscience durable

Conscience durable

Créée le 08/02/08 par wisa
Comment peut-on savoir ce qu'il se passe et le garder pour soi, tout en laissant le monde courir à sa perte.
Celui qui ne sais pas ne doit pas être blâmer, mais instruit.
Si vous pensez aussi que ce qui va mal dans ce monde doit être dit haut et fort, faites-le ici.

Derniers articles

Loin des beaux discours, changez la vie!

Publié par wisa sur le blog Le blog de wisa il y a 1 an

"C'était un professeur, un simple professeur Qui pensait que savoir était un grand trésor Que tous les moins que rien n'avaient pour s'en sortir Que l'école et le droit qu'a chacun de s'instruire...

Coup de coeur: blog "stoper la machine du kao"

C'est le blog d'une jeune fille de 13 ans qui s'inquiète de l'avenir de la planète et de ses habitants. Comme quoi la prise de conscience des réalités du monde n'a pas d'âge!...

Protection des forêts: économiser le papier

On entend souvent parler des forêts qui disparaissent pour le profit d'entreprise sans scrupules. Pourquoi détruit-on les forêts? En partie, pour étendre les zones cultivables ou de pâturage, mais...

Petite citation à méditer

Pourquoi perdre sa vie à la gagner J'ai entendu cette citation, il y a quelques jours, mais j'ignore de qui elle est. (Si vous le savez, merci de laisser un commentaire)

Nouvelle communauté : conscience durable

Depuis que j'ai créé ce blog, je me suis pas mal baladée sur celui des autres et me suis aperçue qu'on était beaucoup à dénoncer les mêmes choses. Comme la croissance, la surconsommation et les...

Earthlings: Une réalité difficile à regarder

Je voudrais remercier Namkha pour son commentaire où elle mentionnait une vidéo que je suis allée voir. La vidéo est en anglais, mais pas besoin de comprendre les commentaires, les images parlent...

Biocarburants: Manger ou conduire: telle est la question

Aujourd'hui, on parle beaucoup des biocarburants, on peut penser que c'est une solution écologique pour remplacer le pétrole. En 2003, une directive européenne fixe à 5,75% le taux de biocarburant...

Doona: un moteur de recherche qui a du coeur

Je viens de découvrir un moteur de recherche original et solidaire. C'est une association à but non-lucratif qui l'a créé. Tous les revenus de la pub sont versé à des associations humanitaires...

Daniel BALAVOINE: 22 ans après rien n'a changé

Demain, cela fera 22 ans que ce grand artiste nous a quitté et ce qu'il dénonçait est toujours malheusement d'actualité. Dans son deuxième album (Les aventures de Simon et Gunther...Stein), il...

Vous ne lisez pas les prospectus? Dites leurs stop!

Qui n'a pas eu sa boite-aux-lettres remplie de prospectus qui ne seront jamais lu? Et si chacun de nous qui ne lise jamais (ou presque) les prospectus ou qui accepte de s'en passer, mettait sur sa...