Conscience durable

Conscience durable

Créée le 08/02/08 par wisa
Comment peut-on savoir ce qu'il se passe et le garder pour soi, tout en laissant le monde courir à sa perte.
Celui qui ne sais pas ne doit pas être blâmer, mais instruit.
Si vous pensez aussi que ce qui va mal dans ce monde doit être dit haut et fort, faites-le ici.

Derniers articles

Universelle

Publié par Nimbus sur le blog Nimbus Blog il y a 1 an

Rapport 2008 : Situation des droits humains dans le monde "Sans véritable portée juridique, ce texte n'a que la valeur d'une proclamation de droits. Cependant, à l'origine, 48 États sur les 56...

Le blog d'un philosophe naturaliste

Publié par wisa sur le blog Le blog de wisa il y a 1 an

Ce soir, j'ai regardé une émission sur ARTE où un des intervenants était Yves Paccalet. J'ai trouvé son discours intéressant, alors petite recherche sur un moteur de recherche. Cela m'a permis de...

Des paroles pleines de sagesse

J'ai découvert cette phrase de Samuel Chandler HALIBURTON (1796-1865) que je trouve très actuelle: "On peut se passer d'un luxe que l'on n'a jamais eu; mais, une fois qu'on l'a obtenu, il n'est pas...

Accélérér les réformes?

Publié par ecosophia sur le blog  il y a 1 an

Les français veulent des réformes et ont élu la majorité actuelle pour cela. Mais ont-ils la même définition du mot "réforme"? Si l'on consulte le dictionnaire, on peut lire que la réforme est un...

Manifestation anti-OGM: quelques photos

Comme je l'avais dit, je suis allé à la manifestation contre les OGM à Paris. J'en ai ramené des photos. Avant la manif: Pendant la manif: Comme vous pouvez le voir, les camionettes bleues étaient...

Le 1000ème visiteur unique

Notre blog créé le 3 décembre 2007 a atteint (sauf surprise) son 1000ème visiteur unique aujourd'hui. Merci à toutes et tous pour votre ou vos visites au cours de ces 6 derniers mois. Et merci...

Agrocarburants et pesticides....

Ce mardi 13 mai a lieu à la MJVA d'Houdain à 19h30, place de la Marne, une conférence ayant pour thème les agrocarburants et les pesticides: business durable? Cette conférence entre dans le cadre...

Ménage efficace et écolo

Vous connaissez peut-être le vinaigre blanc contre le calcaire et pour nettoyer les vitres. Il existe d'autres produits aussi simples et efficace pour tout nettoyer dans la maison. Eh oui, nos...

La carrière du décroissant (3): Le réseau de S.V.

La 2ème étape de la "carrière du décroissant" est, nous l'avons vu, la découverte et l'application des normes et valeurs de la S.V. Certains resteront dans cette philosophie de vie et ne...

Mobilisation à Paris contre les ogm

Mardi 13 mai 2008, mobilisation anti-OGM à Paris avec, à 13h, un pique-nique au jardin des Tuileries et vers 15h la formation d'une chaine humaine autour de l'Assemblée Nationale. J'y serai et...