Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 7 blogs et animée par henro
tous les aspects du bouddhisme, dans tous les pays Inde, Chine, Japon, Népal, Tibet, Viet Nam Europe, Amériques
Publié par Yéché Djangsem, il y a 2 mois sur le blog www.blog-rimay.net
au sangha-loka de montbrison. enseignement de lama shérab sur le thème : "la relation entre maître spirituel et élève". cet enseignement aura lieu le vendredi 6 juin à 20h30 au centre de yoga : 2,...
Publié par Furansuzen, il y a 2 mois sur le blog furansuzen.over-blog.com
ca y est!!! une âme généreuse m'a trouvé le moyen de compresser ma vidéo principale du temple des mille bouddha!!!
Publié par Furansuzen, il y a 3 mois sur le blog furansuzen.over-blog.com
"l'essence des religions ne peut être transcrite. les textes se répandent, mais ils sont comme les feuilles de l'arbre, c'est la racine qu'il faut atteindre. la véritable essence ne peut être...
qu'est-ce qu'un koan? petite explication rapide : le kōan (japonais chinois : gōng'àn 公案) est une courte phrase ou brève anecdote (littéralement : arrêt faisant jurisprudence) absurde ou...
41) Lodjong : Evaluer l'entraînement de l'esprit (Maxime 20)
Publié par Yéché Djangsem, il y a 3 mois sur le blog www.blog-rimay.net
< chapitre précédent - chapitre suivant > hommage à l'immense compassion l’évaluation de l'entraînement 20 - de deux témoignages retiens le principal. vii – l’évaluation de l’entraînement de...
< chapitre précédent - chapitre suivant > hommage à l'immense compassion la présentation de l’entraînement regroupé pour la pratique de toute une vie. au moment de la mort : 18 - l’instruction de...
37) Lodjong : L’intégration en la vie (Questions - réponses)
< chapitre précédent - chapitre suivant > hommage à l'immense compassion l’intégration en la vie. v – prendre le quotidien comme voie. « questions - réponses » 1— prendre sur soi le malheur des...
voilà ma petite vidéo les amis!!! je voulais en mettre une plus longue seulement comme le fichier était trop lourd, j'ai mis la plus courte des deux...
< chapitre précédent - chapitre suivant > hommage à l'immense compassion l’intégration en la vie. l’intégration avec des méthodes particulières 15 - les meilleures méthodes sont quatre pratiques. v...
< chapitre précédent - chapitre suivant > hommage à l'immense compassion l’intégration en la vie. transformation avec bodhicitta relatif 13 - soit reconnaissant à toutes situations. v – prendre le...