bouddhisme

bouddhisme

Créée le 07/02/08 par henro
tous les aspects du bouddhisme, dans tous les pays Inde, Chine, Japon, Népal, Tibet, Viet Nam Europe, Amériques

Derniers articles

68) Dharma N°11 : L’alchimie des émotions - 4

Publié par Yéché Djangsem sur le blog Sangha Rimay International - Communauté bouddhiste il y a 8 mois

Lire l'avant propos De la transformation intérieure Lama Denis Teundroup Le bouddhisme peut se définir comme la science de l'esprit, science qui nous permet de comprendre ce qu'est...

67) Dharma N°11 : L’alchimie des émotions - 3

Publié par Yéché Djangsem sur le blog Sangha Rimay International - Communauté bouddhiste il y a 8 mois

Lire l'avant propos De la transformation intérieure Lama Denis Teundroup Le bouddhisme peut se définir comme la science de l'esprit, science qui nous permet de comprendre ce qu'est...

61) Dharma N°10 : Les fondements du bouddhisme - 6

Publié par Yéché Djangsem sur le blog Sangha Rimay International - Communauté bouddhiste il y a 9 mois

Lire l'avant propos Le bouddhisme, une voie de libération Lama Denis Teundroup (Ce texte a été préparé d'après un enseignement donné par Lama Denys Teundroup au Sangha Loka de Lyon, le 15...

Udumbara

Publié par Zennec sur le blog Udumbara il y a 9 mois

Le silence médite sa parole la quiétude soigne son geste le vide réalise son esprit. Il écoute les sons du monde Dont il n'est que l'écho. A l'horizon de la terre et du ciel par l'assise du...

Thay

Dans un rêve en Novembre Le maître me rend visite Sa demeure est ma demeure Nulle différence entre les êtres

Thay

Rêve d'Automne Le maître s'assoit à mes côtés Qu'elle est belle cette graine Qui germe dans ma tête

Amour

Si doux de regarder profondément Et de m'effacer Devant ce délicieux amour Que j'éprouve pour toi

Amour

En ce jour de Novembre Mon amour est si grand Comment ai-je pu laisser la peur Et le doute subsister en moi ?

Udumbara

Du papillon qui vole Au bourreau qui execute Qui saurait dire Qu'ils ne sont pas moi

Udumbara

Le soleil toujours se lève à l'Est Le soleil toujours se couche à l'Ouest Porter son regard sur sa course Rien de plus Rien de moins