bouddhisme
Derniers articles
68) Dharma N°11 : L’alchimie des émotions - 4
Lire l'avant propos De la transformation intérieure Lama Denis Teundroup Le bouddhisme peut se définir comme la science de l'esprit, science qui nous permet de comprendre ce qu'est...
67) Dharma N°11 : L’alchimie des émotions - 3
Lire l'avant propos De la transformation intérieure Lama Denis Teundroup Le bouddhisme peut se définir comme la science de l'esprit, science qui nous permet de comprendre ce qu'est...
61) Dharma N°10 : Les fondements du bouddhisme - 6
Lire l'avant propos Le bouddhisme, une voie de libération Lama Denis Teundroup (Ce texte a été préparé d'après un enseignement donné par Lama Denys Teundroup au Sangha Loka de Lyon, le 15...
Udumbara
Le silence médite sa parole la quiétude soigne son geste le vide réalise son esprit. Il écoute les sons du monde Dont il n'est que l'écho. A l'horizon de la terre et du ciel par l'assise du...
Thay
Dans un rêve en Novembre Le maître me rend visite Sa demeure est ma demeure Nulle différence entre les êtres
Thay
Rêve d'Automne Le maître s'assoit à mes côtés Qu'elle est belle cette graine Qui germe dans ma tête
Amour
Si doux de regarder profondément Et de m'effacer Devant ce délicieux amour Que j'éprouve pour toi
Amour
En ce jour de Novembre Mon amour est si grand Comment ai-je pu laisser la peur Et le doute subsister en moi ?
Udumbara
Du papillon qui vole Au bourreau qui execute Qui saurait dire Qu'ils ne sont pas moi
Udumbara
Le soleil toujours se lève à l'Est Le soleil toujours se couche à l'Ouest Porter son regard sur sa course Rien de plus Rien de moins