Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

bouddhisme

bouddhisme

Créée le 07/02/08 par henro
tous les aspects du bouddhisme, dans tous les pays Inde, Chine, Japon, Népal, Tibet, Viet Nam Europe, Amériques

Derniers articles

Les activités de Karma Ling en mai.

Publié par Yéché Djangsem sur le blog Sangha Rimay International - Communauté bouddhiste il y a 1 an

Le mois de mai arrive : le printemps, le renouveau. Profiter de cette période pour se ressourcer ou découvrir ? L'institut Karma Ling vous propose un grand choix d'activité dans la détente et...

Les pagodes à multi-avant-toits

Publié par Chen Jie sur le blog Paris-Beijing il y a 1 an

Voici le deuxième style d'architecture des pagodes très commun en Chine, certainement celui que je connais le mieux! ^__- La pagode multi-avant-toits ressemble beaucoup à sa soeur la pagode...

JO en Chine :Certains records ne sont pas à battre

Publié par nezumi dumousseau sur le blog Le blog de nezumi dumousseau il y a 1 an

Monsieur le président de la République populaire de Chine, La Charte olympique rappelle que l’esprit des Jeux repose sur « le respect des principes éthiques fondamentaux universels» et vise à...

Architecture : les pagodes multi-étages

Après l'introduction, je vous propose aujourd'hui d'entrer dans le détail de l'architecture religieuse propre aux pagodes. Détail d'une des pagodes jumelles du temple Yongzuo, Taiyuan, Shanxi,...

Architecture : les pagodes

L'architecture chinoise vous semble peut-être très figée, avec une évolution de styles bien peu marquée, comparée à l'architecture française ou européenne. Je vais vous démontrer qu'il n'en est...

L'ordre règne à Lhassa

Publié par henro sur le blog Le blog de henro il y a 1 an

Les Bouddhistes sont les premières victimes de la répression à Lhassa. La police chinoise a investi la ville et effectue des descentes dans les maisons pour retrouver les personnes impliquées dans...

Solidarité avec les Tibetains

Publié par henro sur le blog Le blog de henro il y a 1 an

Partout en France la communauté bouddhiste manifeste son soutien au peuple tibétain et dénonce la politique chinoise de répression. Les Bouddhistes sont soutenus par la ligue des droits de l’homme...

Le Zen

Publié par Furansuzen sur le blog Le blog de Furansuzen il y a 1 an

Voici que nous entrons dans un sujet qui m'intéresse au plus haut point... Le Zen. Cet après-midi encore, en flânant dans ma petite ville de Saint-Etienne, je suis entrée dans un librairie très...

Le Sutra du Gardien de buffles

Le Bouddha sourit et commença : "Aujourd'hui, j'aimerais vous parler des qualités que doit développer un bon gardien de troupeau. Un bouvier qui s'occupe correctement des ses buffles reconnaît...

Bouddha c'est ma Voie...

Vous l'aurez compris, la vie du Bouddha et ses enseignements m'ont séduite, depuis ma vie a beaucoup changé. Mais pour me comprendre, je vais vous relater, dans les articles suivants, quelques...