luniversdeclaire

luniversdeclaire

Créée le 07/02/08 par legypteanciennedeclaire
parler de tout à tavers mon univers musical, ma passion pour l'égypte ancienne, mon univers du cinéma ce que j'aime

Derniers articles

Lyon ma ville de coeur...

Publié par legypteanciennedeclaire sur le blog Le blog de legypteanciennedeclaire il y a 1 an

j'ai passé quinze jours à Lyon. J'ai eu beau temps, et j'ai été tout de suite emballée ! Lyon est un petit Paris romantique, avec ses chics boutiques, le Rhône, la célèbre basilique de Fourvière !...

L'exposition sur la perouse

Publié par legypteanciennedeclaire sur le blog Le blog de legypteanciennedeclaire il y a 1 an

Mardi 28 Mai, Je suis allée visiter l'exposition sur l'epxédition de La Pérouse, au Musée de la Marine, en famille à Paris. J'adoore faire les musées quand il y a des expositions qui m'intéressent...

Les musees

Exposition Le mystère LapérouseLe musée national de la Marine vous invite à une plongée exceptionnelle dans le mythe et l’émotion maritimes à travers l’exposition « Le mystère Lapérouse, enquête...

Les hieroglyphes

LES HIEROGLYPHES Cette mystérieuse écriture que l’on voit sur les murs des temples des tombes ou des papyrus des Anciens Egyptiens remonte il y a 3200 av JC. Son nom vient du mot grec hiéros qui...

Le point de croix

D'où vient ma passion du point de croix ? Tout a commencé en ayant pris un modèle sur un paysage d'afrique, chez une société de vente par correspondance Le Kiosque A Idées. Une fois le modèle...

Bienvenue dans luniversdeclaire

Passionnée de point de croix, je vous présente des modèles que j'ai réalisé à partir entre autres des magazines comme De Fil En Aiguille. Certains modèles ne sont pas à vendre , mais je peux en...

Les pharaons

Définition du mot "PHARAON" Le mot Pharaon est d'origine grec sous la basse époque. Dans la langue hiéroglyphique de l'ancien égyptien, il se dit per-aâ/pr-c3 et se traduit par grande maison. Sous...

Nouveautes dans le point de croix

Une nouveauté dans ma passion pour l'Egypte Ancienne dans le point de croix, j'ai créé un cartouche avec le prénom en hiéroglyphes sur de la toile aida couleur bleue lapiz-lazulli en rapport avec...

Mon univers dans le cinema

LE CINEMA Le cinéma fait aussi parti de mes loisirs entre autres, avec l'Egypte. Tout le monde sait que ce sont les Frères Lumières qui ont inventé le cinéma avant qu'il ne soit devenu l'industrie...

La musique

LA MUSIQUE La Musique tient une place importante dans notre vie, en ce qui concerne pour moi. Elle m'a suivi depuis ma petite enfance jusqu'à encore aujourd'hui, elle ne me quitte jamais. J'ai...