luniversdeclaire
Derniers articles
Une recette reunionnaise
Pour vous faire découvrir la cuisine réunionaise, je vous propose une excellente recette : LE CARI DE POULET Pour 4 personnes 1 poulet de 1,2kg 200 g d'oignons 150 g de tomates 3 gousses d'ail 1...
Le parc de sceaux son hitoire
Nous sommes en 1670, Jean Baptiste COLBERT ministre de Louis XIV, achète le château et la terre de SCEAUX le 11 avril, dans l'intention d'y établir sa maison de campagne. ANDRE LE NOTRE, est...
Mes voyages
La Réunion L'arrivée : Pour aller à l'île de la Réunion, il faut prendre l'avion, et il ne faut pas avoir peur de l'avion...A l'époque, l'avion était un boeing 747, depuis l'aéroport d'Orly....
Le parc de sceaux
LE PARC DE SCEAUX Le Parc de Sceaux est un immense Parc situé dans les Hauts de Seine, appartenant au Conseil Régional de l'ïle de France. Le Château de l'île de France possède une collection de...
Les fetes de lumiere de lyon
FETES DES LUMIERES DE LYON MAGIQUE ! Dans la série des belles choses à visiter dans Lyon, il y a la fameuse fête des Lumières . J'ai déjà vu plusieurs fois la fête des Lumières , à travers le...
Un Poème dédié à l'Egypte
JE SUIS L'HOMME TOUT PUISSANT (le Pharaon) Je suis l'homme tout puissant Habillé de son pagne blanc, Je pars sur mon char en campagne Je chasse les Envahisseurs tyrans et pilleurs Le soleil se...
L'Egypte Ancienne une passion universelle
L'Egypte Ancienne Pourquoi j'aime l'Egypte Ancienne ?. Comme tout le monde, l'Egypte Ancienne fascine des millions de personnes que ce soit des néophytes, des passionnés ou des amateurs. Quand on...
Ma bretagne
île Adorant visiter les régions de notre belle France, j'en ai quelques-unes dans mes préférées. La première que je veux vous parler c'est la BRETAGNE. Je connais un peu cette belle région, le...
Quel beau pays notre France !
J'ai eu beau temps, dans l'ensemble, la pluie était derrière nous. Le premier jour déjeuner dans la ville de Dinan, était à Dol de Bretagne, la cathédérale est du XIIème siècle, la rue principale...
La journee du 11 fevrier 2006
VISITE DU MUSEE DE LOUVRE DU 11/2/2006 Samedi matin, je me réveille gentiment, j’ai pris mon petit déjeuner, me suis légèrement maquillée. Ensuite, nous sommes partis à la nouvelle station de...