luniversdeclaire

luniversdeclaire

Créée le 07/02/08 par legypteanciennedeclaire
parler de tout à tavers mon univers musical, ma passion pour l'égypte ancienne, mon univers du cinéma ce que j'aime

Derniers articles

Le chateau de vaux-le-vicomte

Publié par legypteanciennedeclaire sur le blog Le blog de legypteanciennedeclaire il y a 2 mois

LE CHATEAU DE VAUX-LE VICOMTE Département : Seine et Marne Après avoir revu avec joie la Tour Eiffel dans un précédent article , je vais vous parler du château de Vaux-le-Vicomte. Pour ceux qui ne...

Journee dans paris 5 septembre 2009

Publié par legypteanciennedeclaire sur le blog Le blog de legypteanciennedeclaire il y a 2 mois

RENDEZ-VOUS AVEC LA TOUR EIFFEL J'ai rendez-vous avec la Tour Eiffel , je l'ai visité 3 fois durant ma jeunesse. A L'époque , je montais avec ma famille qu'au deuxième étage. Ce jour-là c'est avec...

Nouvelle recette reunionaise

Publié par legypteanciennedeclaire sur le blog Le blog de legypteanciennedeclaire il y a 3 mois

LAPIN A LA CITRONNELLE Pour 4 personnes : 4 cuisses de lapin soit environ 800 g 300 g tagliatelles fraîches 200 g de beurre 4 tomates 1 oignon 1 carotte 15 tiges de citronnelles 1 petit bouquet de...

Hommage au roi de la pop

Publié par legypteanciennedeclaire sur le blog Le blog de legypteanciennedeclaire il y a 4 mois

MICHAEL JACKSON Adieu, Michael. Parti si vite, Tu laisses ton public Orphelin, dans un immense chagrin , Un grand vide. Tu nous auras fait vibrer , Tu nous auras fait chanter Avec ta musique , tu...

La vie quotidienne des anciens egyptiens

Publié par legypteanciennedeclaire sur le blog Le blog de legypteanciennedeclaire il y a 4 mois

LA VIE QUOTIDIENNE DES EGYPTIENS SOUS PHARAONS         Les Egyptiens ont vécu sous le règne des Pharaons. Ils ont construits des temples prestigieux , ont vénéré plusieurs dieux , ont inventé...

Alpes d'huez

LA MONTAGNE   La montagne est splendide que ce soit en hiver dans son manteau blanc , elle a aussi ses dangers , on parle malheureusement d’accidents d’avalanches déclenchées par des skieurs...

Indochine leur histoire

Publié par legypteanciennedeclaire sur le blog Le blog de legypteanciennedeclaire il y a 5 mois

INDOCHINE LEUR HISTOIRE L'histoire du groupe Indochine remonte il y a longtemps le 29 Septembre 1981, au Rose Bonbon. Ils croisent des artistes montants du showbizz comme les Rita Mitsouko......

On a peut etre retrouver la tombe de cleopatre

Publié par legypteanciennedeclaire sur le blog Le blog de legypteanciennedeclaire il y a 7 mois

Une mission française vient d'entrer à l'intérieur de trois sépultures inviolées, tandis qu'un chercheur égyptien est sur la piste de la tombe de Cléopâtre. Également présent à Rhodes, le Dr Zahi...

Le cap d'AGDE

Publié par legypteanciennedeclaire sur le blog Le blog de legypteanciennedeclaire il y a 7 mois

29 avril Le Cap d'Agde Le Cap d'Agde est une station balnéaire méditerranéene qui a un immense port et des résidences secondaires aux couleurs chatoyantes du sud : ocre, blanc, jaune, rose et même...

Chronologie des pharaons

CHRONOLOGIE DES PHARAONS 1 EPOQUE THINITE 1ère dynastie 3100-2890 NARMER 3100 AHA DJER DJET DEN (ou Oudimou) ANEDJIB (Adjib) SEMERKHET QAA (ou Ka) 2ème dynastie 2800-2680 HOTEPSKHEMOUI NEBRE (ou...