Joinville-le-Pont
Derniers articles
Le cv d’un poète
Éric Dubois veut qu’on le lise, on le sait. Sur le site Rue89 il s’exclame « Je suis un poète vivant et je ne veux pas être enterré tout de suite ! Je m'explique : je ne veux pas être momifié,...
Portes ouvertes au tir à l’arc
l’Athletic Arc Club (AAC) organise les portes ouvertes du club au gymnase Lecuirot de Joinville-le-Pont, le dimanche 27 septembre 2009. Fondé en 1984 par Michaël Nayrole et regroupant une...
Réunion de rentrée Conseil Local Haut-Joinville
Le jeudi 10 septembre, le conseil local de la FCPE du haut de Joinville réunissait les parents d'élèves dans la salle Paillotte de la mairie pour renouveler le bureau, préparer les élections des...
Médailles pour Joinville Eau Vive
Lors des championnats du Monde de Descente Junior en kayak, le club de Joinville-le-Pont Joinville Eau Vive était représenté par Julie Paoletti, qui réalise, selon le club, « une belle performance...
Polices municipales
L’Institut d’aménagement et d’urbanisme d’Île de France a publié une étude sur les polices municipales en Île de France, datée d’avril 2009. On compte, en 2009, 377 polices municipales en Île de...
Christian Favier à Joinville en décembre
Le président du conseil général du Val de Marne, Christian Favier, sera à Joinville-le-Pont pour une visite de deux jours les 15 et 16 décembre 2009. Christian Favier, membre du Pcf, préside le...
Le foyer Palissy a dix ans
Construit par l’Office public de l’habitat de Paris, la résidence Bernard Palissy de l'Association des Paralysés de France (APF) est un des cinq établissements que compte l’association pour...
Willy Ronis (1910-2009)
Une des dernières apparitions publiques du photographe Willy Ronis aura été en mai 2009 à Joinville-le-Pont, où il présentait son une exposition certaines couvrant la période qui de 1936 à 1998....
Fête des associations
Le Village des associations de Joinville-le-Pont est organisé, pour la seconde fois en 2009, à la rentrée sur la place du 8 mai 1945. Les associations joinvillaises, qui étaient précédemment...
Fête de la Passerelle de Polangis (20/09)
La traditionnelle fête annuelle de la Passerelle de Polangis, aura lieu le dimanche 20 septembre 2009, de 14h jusqu'à 19h. Au programme : « Jazz, jazz zet encore du jazz. » Vente de gâteaux et...