Joinville-le-Pont
Derniers articles
4 éoliennes à Joinville
Le Journal officiel du 5 juin 2009 a publié un avis concernant une demande d'autorisation pour un parc éolien, d'une capacité de production de 12 MW, à Joinville. La production annuelle estimée...
Hauts de Joinville : respecter les atouts historiques
Parmi les réflexions d’étudiants en architecture ou en urbanisme, on trouve parfois des pépites : quelques idées dont on se dit que c’est particulièrement dommage qu’elles n’aient pas eu de...
Lunetterie : vue brouillée
Tribune libre des élus de gauche au conseil municipal de Joinville-le-Pont, liste Joinville en mouvement, Joinville magazine, juillet 2009. Voir les précédentes publications dans la page :...
Où, insensé, je me plais à reproduire un article du maire
Pour ceux de mes lecteurs qui ne regarderaient pas tous les jours le blog signé d’Olivier Dosne, maire Ump de Joinville, j’ai décidé de reproduire ici intégralement un article du 1er juillet 2009...
Les girouettes
Dans un projet de construction, c’est souvent ce qui vient en dernier, au faîte du toit. Les nouveaux immeubles sont loin d’être sorti du sol, et pourtant, les girouettes sont déjà là. La réunion...
Hauts de Joinville : le maire fuit le débat
Ambiance extravagante en mairie de Joinville-le-Pont mardi 30 juin. Les élus ont d’abord eu droit, en primeur, à la séance film et diapositives de propagande qui sera servie au public jeudi 2...
Débat public sur les Hauts de Joinville
Après le conseil municipal le 30 juin, c’est aux habitants de la commune et à ses acteurs économiques de pouvoir discuter du projet transformé des Hauts de Joinville lors d’une réunion publique en...
Palissy : de la com’, pas de débat
Curieuse réunion que la réunion publique autour de l’aménagement des rues Gille et Palissy, au cœur du quartier de la rive gauche de Joinville-le-Pont. Elle se tenait en extérieur, ce que le temps...
Conseil municipal de Joinville le 30 juin 2009
Le conseil municipal se réunit le 30 juin à 20 h30 en mairie l’entrée est libre. À l’ordre du jour, un gros morceau : les Hauts de Joinville. Approbation de l'avenant à la concession d'aménagement...
1944 : un B-17 s’écrase sur Joinville
Il y a 65 ans, le 22 juin 1944, la défense anti-aérienne (DCA) allemande, installée dans le Bois de Vincennes à la Redoute de Gravelle, tire sur un bombardier américain qui se dirigeait vers...