Joinville-le-Pont

Joinville-le-Pont

Créée le 07/02/08 par Benoit Willot
Informations concernant la commune de Joinville-le-Pont (Val-de-marne, Île-de-France, France).

Derniers articles

Parking du RER de Joinville

Publié par Benoit Willot sur le blog Joinville-le-Pont au jour le jour il y a 4 mois

Pour l’information de tous, j’ai décidé de reprendre, dans le courant de l’été, les questions posées par des élus du groupe de gauche au conseil municipal de Joinville-le-Pont, Joinville en...

Plans Climat Territoriaux : privilégier le bon échelon

Publié par Benoit Willot sur le blog Joinville-le-Pont au jour le jour il y a 4 mois

La rencontre nationale des plans climat-énergie territoriaux organisée par AMORCE (association nationales de collectivités, d’associations et des entreprises pour la gestion des déchets, de...

Joinville-le-Pont au jour le jour tout l’été

Pendant tout l’été, Joinville-le-Pont au jour le jour continuera à faire plusieurs fois par semaine le point sur l’actualité locale. Les mois de juillet et août seront notamment l’occasion de...

Habiter sur l’eau

Second article de la série « Les projets auxquels on aurait pu ne pas échapper à Joinville-le-Pont. » Mélanie Tifour Barcet, architecte à Villejuif, diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure...

J. Chéry: « malheureusement, je ne suis pas maire »

Jeannine Chéry, maire-adjointe (Ump) dans la municipalité d’Olivier Dosne, à Joinville-le-Pont, était ennuyée ce samedi 4 juillet 2009. Elle venait assister au sabordage, les couleurs hautes, de...

Hauts de Joinville : espaces verts nouveaux, espaces verts détruits

Le projet de réaménagement des Hauts de Joinville, élaboré par Olivier Dosne, maire (Ump) de Joinville-le-Pont, diminue d’un tiers les espaces verts par rapport à ce qui était prévu dans le...

4 éoliennes à Joinville

Le Journal officiel du 5 juin 2009 a publié un avis concernant une demande d'autorisation pour un parc éolien, d'une capacité de production de 12 MW, à Joinville. La production annuelle estimée...

Hauts de Joinville : respecter les atouts historiques

Publié par Benoit Willot sur le blog Joinville-le-Pont au jour le jour il y a 5 mois

Parmi les réflexions d’étudiants en architecture ou en urbanisme, on trouve parfois des pépites : quelques idées dont on se dit que c’est particulièrement dommage qu’elles n’aient pas eu de...

Lunetterie : vue brouillée

Publié par Benoit Willot sur le blog Joinville-le-Pont au jour le jour il y a 5 mois

Tribune libre des élus de gauche au conseil municipal de Joinville-le-Pont, liste Joinville en mouvement, Joinville magazine, juillet 2009. Voir les précédentes publications dans la page :...

Où, insensé, je me plais à reproduire un article du maire

Pour ceux de mes lecteurs qui ne regarderaient pas tous les jours le blog signé d’Olivier Dosne, maire Ump de Joinville, j’ai décidé de reproduire ici intégralement un article du 1er juillet 2009...