Joinville-le-Pont
Derniers articles
Cantonales 2008 : les comptes de j-j Gressier rejetés
On a vu que la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) a publié, au Journal officiel en date du 10 avril 2009, les comptes de campagne simplifiés des...
Cantonales 2008 : comptes de campagne
La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) a publié, au Journal officiel en date du 10 avril 2009, les comptes de campagne simplifiés des élections...
Combien coûte la démocratie ?
Les élections impliquent d’engager des dépenses, par exemple pour imprimer le matériel fourni aux électeurs, louer des locaux, organiser des manifestations, etc. La démocratie a ont un coût. En...
Comité de défense des riverains des autoroutes A4 et A86
Pour l’information de tous, j’ai décidé de reprendre, dans le courant de l’été, les questions posées par des élus du groupe de gauche au conseil municipal de Joinville-le-Pont, Joinville en...
Cirque et art
Quatrième article de la série « Les projets auxquels on aurait pu ne pas échapper à Joinville-le-Pont. » Alexandra Ferrier, élève architecte de l’Ecole Nationale Supérieure d'architecture de...
Voie Aimé Césaire
Pour l’information de tous, j’ai décidé de reprendre, dans le courant de l’été, les questions posées par des élus du groupe de gauche au conseil municipal de Joinville-le-Pont, Joinville en...
Personnel des écoles de la ville
Lionel Dubray, entre Joinville et la Bretagne
Lionel Dubray est né à Joinville-le-Pont le 31 décembre 1923 où résident ses parents. À 19 ans, il s'enrôle en décembre 1942, dans le groupe de Francs-Tireurs et Partisans (FTP) Alsace Lorraine....
Circulations douces
Secours fluviaux
Troisième article de la série « Les projets auxquels on aurait pu ne pas échapper à Joinville-le-Pont. » Aurore Adam, architecte diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure d'architecture de...