Vies d'artisans

Vies d'artisans

Créée le 05/02/08 par Michèle et Michel
Cette communauté a pour but de regrouper des artisans pour y montrer notre travail, faire part de nos succès, de nos espoirs, mais aussi de nos échecs.
Nous viendrons y fêter notre réussite mais aussi pousser nos coups de gueule.

Mots-clés : Atelier, PME, Artisans, Marquage

Derniers articles

Loi de modernisation de l'economie - Délais de paiement.

Publié par Michèle et Michel sur le blog Mon Entreprise... il y a 9 mois

Nouveaux délais de paiement - Clients / Fournisseurs A compter du 1er janvier 2009, les délais de paiement ne devaient plus dépasser 2 mois. En effet, les délais maximum de paiement sont...

Renovation d'une face avant de console radio type power PR1017

Publié par Michèle et Michel sur le blog Mon Entreprise... il y a 10 mois

Le challenge était de reconstituer et de réaliser en sérigraphie l'intégralité des textes, des repères, des cadres d'origine pour une face dont la fabrication était arrêtée depuis de nombreuses...

Merlin est en déprime...

Publié par Thomas sur le blog PORATO Thomas... l'apprenti il y a 11 mois

Alors qu'il avait quitté Broceliande pour me prodiguer quelques conseils sur la forge et la trempe, Merlin m'a confié, après quelques godets de cervoise et d'hydromel que le monde l'inquiétait......

Partir a la retraite

Publié par Michèle et Michel sur le blog Mon Entreprise... il y a 1 an

Voilà, après six années d'exercice et six ans de plus au compteur (nous venons de fêter nos soixante ans) il nous semble approprié de passer la main à de plus jeunes que nous. Nous avons décidé de...

Le serigraphe et ses trucs...

D'abord, voici nos dernières sérigraphies sur Akilux : Panneaux de chantier en Akilux - sérigraphié en 2 couleurs. Panneaux publicitaires sur Akilux jaune - sérigraphiés en une couleur. Ensuite,...

Les dernieres serigraphies

Voici quelques-unes de nos dernières sérigraphies : Reconstitution d'une plaque Pininfarina Sérigraphies rouge et noire Reproduction des caractères d'origine Diverses plaques sérigraphiées sur...

Controle fiscal (4)

Fin du contrôle fiscal : Quand une décision est prise avec sa hiérarchie, l'inspecteur vérificateur peut téléphoner soit pour fixer un rendez-vous afin d'expliquer les motifs du redressement soit...

Controle fiscal (2)

Un contrôle fiscal, ça se passe comment ? (2) Ce qu'il faut faire à réception de l'avis : Prendre contact avec son cabinet comptable pour qu'il soit présent au 1er rendez-vous. Le comptable a un...

Controle fiscal

Un contrôle fiscal, ça se passe comment ? Je vous livre ma réponse, suite à ma récente expérience : La lettre d'avis : Par lettre recommandée AR, un inspecteur du fisc annonce son intention de...

Report des cotisations chomage pour les pme

Quelques jours avant le 15 octobre, nous avons pu lire et entendre ceci : « Afin d'alléger les contraintes qui pèsent sur la trésorerie des entreprises, dans le contexte de la crise financière,...