Vies d'artisans

Vies d'artisans

Créée le 05/02/08 par Michèle et Michel
Cette communauté a pour but de regrouper des artisans pour y montrer notre travail, faire part de nos succès, de nos espoirs, mais aussi de nos échecs.
Nous viendrons y fêter notre réussite mais aussi pousser nos coups de gueule.

Mots-clés : Atelier, PME, Artisans, Marquage

Derniers articles

Edf : augmentation de tarif

Publié par Michèle et Michel sur le blog Mon Entreprise... il y a 3 mois

Je voudrais comprendre ! En août, alors que tous les médias s’interrogeaient sur l’augmentation prochaine des prix EDF, sur le montant, le pourcentage et même sur la date d’application, moi, en...

Redressement judiciaire

Publié par Michèle et Michel sur le blog Mon Entreprise... il y a 5 mois

Quand un client est placé en redressement judiciaire… Que faut-il faire quand vous apprenez qu’un client vient d’être placé en Redressement Judiciaire ? Que vous l’appreniez : dans tous les cas de...

Statut auto-entrepreneur, une opportunite ?

Publié par Michèle et Michel sur le blog Mon Entreprise... il y a 5 mois

Le statut d’auto-entrepreneur, une opportunité pour qui ? En quatre mois, la France compte déjà plus de 150 000 auto-entrepreneurs ! L’Etat se félicite de ce nombre important de gens qui se...

Ici, c'est pas l'effet papillon, c'est l'effet de la crise !

Publié par Michèle et Michel sur le blog Mon Entreprise... il y a 6 mois

Bénabar chante « C’est l’effet papillon… petites causes, grandes conséquences… petites choses dégâts immenses… Pour les petites entreprises, l’effet de la crise fait bien des dégâts immenses… Que...

J'aurais dù être antiquaire...

Publié par Thomas sur le blog PORATO Thomas... l'apprenti il y a 7 mois

Un pote m'as demandé une rénovation en vu de donner une valeur ajoutée à ce (très!!) vieux réchaud...pour une brocante à venir... Avant: Après:

Plaque, plaquette, etiquette...

Publié par Michèle et Michel sur le blog Mon Entreprise... il y a 7 mois

Modèles d'identification que l'on nomme selon les cas : plaques, plaquettes, médailles ou étiquettes. Réalisation par gravure laser sur aluminium anodisé noir, bleu ou rouge. Autres couleurs...

Gmp, valeur en hausse !

Publié par Michèle et Michel sur le blog Mon Entreprise... il y a 8 mois

Et encore une cotisation en hausse !!! Le 18 mars 2009, la cotisation minimale de retraite complémentaire AGIC a été fixée à 744 Euros pour l'année 2009. La cotisation pour un salarié à temps...

Ags, la cotisation augmente !

A compter du 1er avril 2009, la cotisation patronale AGS (appelée aussi FNGS - Fonds National de Garantie des Salaires) , est doublée ! Elle passe de 0.10 % à 0.20 % du salaire brut pour les...

Urssaf : les mesures d'aides aux entreprises en difficulte.

Mesures d'aides aux entreprises en difficulté : - Possibilité de demander des délais de paiement par anticipation. La demande peut se faire directement par Internet - espace employeurs - du site...

Loi de modernisation de l'economie - Délais de paiement.

Nouveaux délais de paiement - Clients / Fournisseurs A compter du 1er janvier 2009, les délais de paiement ne devaient plus dépasser 2 mois. En effet, les délais maximum de paiement sont...