Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 1 blog et animée par Cedric Perrin
Communauté des scénaristes professionnels ayant un blog.
Publié par Cedric Perrin, il y a 3 mois sur le blog dramadramadrama.over-blog.com
m.d. vient d’ouvrir son blog. m.d. est une des meilleures scénaristes télé que je connaisse. petit (c’est à dire il y a quelques années), je lisais ses interventions sur la mailing list de...
Publié par Cedric Perrin, il y a 3 mois sur le blog dramadramadrama.over-blog.com
bonne nouvelle de ce début de semaine, confirmée hier lors d’un sympathique déjeuner avec laurent gm et de son compère etienne, notre bon vieil ami “pills” refait parler de lui. après le refus...
hier s’est terminé l’atelier du premier groupe pour gdm. les 5 auteurs nous remettront leurs textes d’ici quelques jours, nous ferons notre oeuvre et tout devra partir à la chaîne au plus tard à...
toujours beaucoup de travail ce week-end (des v2 à rendre, des v4 à travailler, les textes de nos petits auteurs de gdm à lire...), mais malgré tout, un peu plus de temps pour vivre. aller ma...
tant que possible, autant jouer la transparence, pour les bonnes comme pour les mauvaises nouvelles. hier matin, notre aventure sur p16 s’est terminée. ce ne fut pas une énorme surprise tant nous...
Publié par Cedric Perrin, il y a 4 mois sur le blog dramadramadrama.over-blog.com
parfois, le cinéma (français) donne (très) envie. la preuve. teaser babylon ad envoyé par studiocanal_distribution
Publié par Cedric Perrin, il y a 4 mois sur le blog dramadramadrama.over-blog.com
bon c’est vrai, ça fait plusieurs semaines que je fais mon malin sur ces pages, en parlant avec fierté de la tonne de travail que j’ai, de cette situation dont j’ai toujours rêvée et des avantage...
oui, il y a toujours une solution à un problème d’écriture. prenez par exemple hier, avec mon histoire de dilemme, qui a fait réagir quelques uns de mes lecteurs. il fallait trouver un dilemme à...
lorsque nous avons commencer l’écriture de gdm l’été dernier, on ne savait pas encore très bien ce que cela allait devenir. ce que je veux dire par là, c’est qu’il y a toujours une grande...
aujourd’hui, après une seconde journée d’atelier consacrée à gdm, c’était iron-man, à l’ugc de bercy, mon fief il y a bientôt 10 ans... j’ai trouvé le film très bien. le haut du panier en matière...