Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Pour un libéralisme humaniste, "La Liberté c'est de se mondialiser", Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Blog de Tom PALMER de Cato Institute Les collectivistes se sont approprié l'étude des problèmes culturels liés à la mondialisation. Nous nous devons d'offrir une réponse. Premièrement, la...
Ou l'Europe version HUGO! Cliquez l'image, lire conscience et combats Hier au soir, à la suite d'une réunion du comité Montesquieu (présentation de Vincent Mauricart) je marchais dans les rues de...
Un texte savoureux que je relève dans un forum de Liberation.fr, sous la signature de "Lucide". Il poussera, je crois à la réflexion... Voici un texte reçu en anglais et provenant d'un professeur...
Par Klaus Schwab, fondateur et président du Forum économique mondial de Davos. Il prône de nouvelles exigences éthiques dans le monde de l'entreprise. Le Figaro du 13 11 08 Avec le recul, nous...
Chantal Delsol, philosophe et essayiste, revient sur la notion même de libéralisme, galvaudée par ses détracteurs depuis la crise. Le Figaro du 30 10 08 Dans l'atmosphère inquiète de la crise...
Sur le site du sénateur de l'Orne Alain Lambert, A.B. Galiani nous rappelle quelques exemples historiques des "succès" de l'intervention de l'Etat: Le « retour de l'Etat » fait désormais partie des...
Je vous rappelle mon article de 2007 sur les parachutes dorés, alors que le gouvernement revient avec sa proposition (pas toute neuve) d’empêcher les actionnaires de décider librement du mode de...
...Par Jean-Louis Caccomo... Etre libéral est aujourd’hui une tare, une infamie, une maladie mentale. La gauche antilibérale exulte tandis que les penchants interventionnistes de la droite...
Point d'article aujourd'hui mais la recommendation de lecture de l'excellent essai de Jean Peyrelevade intitulé Sarkozy: l'erreur historique. L'ancien patron du Crédit Lyonnais, devenu conseiller...
Encore un succès des députés dans leurs rapports avec le gouvernement sur la loi SRU. Alors que les sénateurs avait rejeté la disposition du projet de loi atténuant l'obligation pour les communes...