Pour un libéralisme humaniste

Pour un libéralisme humaniste

Créée le 05/02/08 par jeangs
Le libéralisme est l'ensemble des doctrines qui tendent à garantir les libertés individuelles.
L'humanisme est l'ensemble des doctrines qui prennent pour fin l'épanouissement de la personne humaine.
Je ne vois pas au nom de quel dic

Derniers articles

Equipe de france

Publié par EQUITE sur le blog Le blog de EQUITE il y a 1 an

LE NAUFRAGE DES BLEUS DANS L'EURO 2008 Equipe de France 1) Pourquoi ne pas exclure les joueurs qui signent dans les équipes à l'étranger ? 2) Pourquoi ne pas intégrer un tiers de nouveaux joueurs...

Bienvenue en Ségolinie

Publié par jeangs sur le blog le jeangs show il y a 1 an

Il est pourtant de notoriété publique que le vote doit clôturer un débat où toutes les opinions se sont exprimées. Manifestement, Madame ROYAL ignore les règles les plus simples de la vie...

Sur le mariage annulé et le danger de nos actes pour la démocratie

Publié par Boris MAZURIER sur le blog Le blog de Boris MAZURIER il y a 1 an

J'avais l'intention d'écrire cet article Vendredi dernier. Mais voilà, manque de temps. j'espère ne pas être trop en décalage. Je suis choqué par ce qui s'est passé quant à l'affaire du mariage...

Ah l'Europe

Certains politiques Français, de droite comme de gauche, qui ont fait campagne pour le non Français à l'Europe n'arrivent pas à réediter leur position dans le cadre du référendum Irlandais qui se...

L'anti libéralisme, ennemi de la liberté

Publié par Jean-Louis Caccomo sur le blog Social-libéral, le blog de Marc d'Héré il y a 1 an

Par Jean-Louis Caccomo... Herbert Marcuse (1898-1979) était un philosophe et sociologue marxiste américain d’origine allemande qui a profondément influencé l’intelligentsia de gauche. En France et...

Economie: tabous et vieux démons

Publié par Jean-Louis Caccomo sur le blog Social-libéral, le blog de Marc d'Héré il y a 1 an

par Jean-Louis Caccomo....Un article de Juillet 2007, qu'il peut être intéressant de relire... On peut bien changer les dirigeants, on ne change pas en un jour les mentalités et les systèmes de...

Les femmes à l'honneur

Un taux de 7,2 % de chomage au premier trimestre 2008, il s'agit là de bons résultats. Christine LAGARDE est passée ce matin en interview à france Info. Je l'ai écouté et j'ai entendu beaucoup de...

Pour que vive notre république

Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, revient sur la réforme constitutionnelle, expliquant pourquoi celle-ci est nécessaire et...

Cout de la vie

Publié par EQUITE sur le blog Le blog de EQUITE il y a 1 an

LES RAVAGES DE L'EURO Une des principales raisons de l'augmentation du coût de la vie est que il n'y a plus de correspondance entre les anciens prix en francs et les nouveaux prix en euros. Par...

La force du destin

Par Claude Imbert, Le Point du 29 05 08... Notre vie publique aborde une heure de vérité . La tyrannie du statu quo se trouve acculée à braver le sens commun en refusant, pour le régime des...