Pour un libéralisme humaniste
L'humanisme est l'ensemble des doctrines qui prennent pour fin l'épanouissement de la personne humaine.
Je ne vois pas au nom de quel dic
Derniers articles
Danger !
Rien n'est plus dangereux que d'intervenir en décalage. Si les Etats Unis avaient réagi tout de suite, cela aurait peut être permis d'éviter que les Russes ne s'enfoncent trop dans les terres. Mais...
Le monde retient son souffle
jjaurais du poster ce matin. Cependant, j'ai attendu avant toute chose d'en savoir un peu plus... sur la situation en Géorgie. Préoccupant, très préoccupant. A l'heure où j'écris, les russes sont...
Gauche Libérale ou du Tocqueville dans le texte
Hommage à un libéral-social : TOCQUEVILLE Le libéralisme de Tocqueville à l'épreuve du paupérisme, par Eric Keslassy. Coll. Ouverture Philosophique, L'Harmattan, 2000. lire bio Annexé par la...
J'accuse
Me revoici, c'est le retour de congés et la rentrée pour moi. J'accuse ! J'accuse les démocraties occidentales de baisser les bras face aux enjeux économiques devant les nouveles puissances...
L'anti-sémitisme, ciment du vertige identitaire
La chronique d'Alexandre Adler. Le Figaro du 26 juillet. (Extraits) L'antisémitisme est une bien vilaine chose, même sur le plan esthétique, si l'on oublie Wagner et Céline en tout cas, sur le...
Alternative Libérale et l'Euthanasie: Le débat le 9 juillet
L'Université Libérale d'Alternative Libérale Conférence-Débat sur l'euthanasie avec Jean-Luc Romero, mercredi 9 juillet source de ce texte provenant du directeur de l'ULAL: Matthieu Longobardi...
Biocarburants, un désastre humanitaire ?
Selon un rapport confidentiel de la Banque mondiale, les biocarburants ont conduit à une hausse de 75 % du prix global des denrées alimentaires au cours des 6 dernières années. Le quotidien...
Une chance pour l'Afrique, pour une Afrique Agro-Libre
Des forces puissantes s'exercent sur les marchés agricoles tant en Afrique qu'ailleurs. Ces forces montrent que le monde a besoin de plus de vivres et que l'Afrique peut jouer un rôle important...
Initier la population à la gestion du bugdet de l'Etat
Il y a un petit moment de cela, l'Etat s'est lancé dans la création d'un jeu (donc forcément ludique) pour initier la population à la difficile gestion du budget de la nation. Effort, louable pour...
Equipe de france
LE NAUFRAGE DES BLEUS DANS L'EURO 2008 Equipe de France 1) Pourquoi ne pas exclure les joueurs qui signent dans les équipes à l'étranger ? 2) Pourquoi ne pas intégrer un tiers de nouveaux joueurs...