Pour un libéralisme humaniste

Pour un libéralisme humaniste

Créée le 05/02/08 par jeangs
Le libéralisme est l'ensemble des doctrines qui tendent à garantir les libertés individuelles.
L'humanisme est l'ensemble des doctrines qui prennent pour fin l'épanouissement de la personne humaine.
Je ne vois pas au nom de quel dic

Derniers articles

Les leçons d'une crise

Publié par Jean-Louis Caccomo sur le blog Social-libéral, le blog de Marc d'Héré il y a 1 an

Par Jean-Louis Caccomo... Personne ne peut dire si le plus dur est désormais derrière nous. Il est difficile d’avoir une vision exacte des événements à chaud, surtout quand les plus grands experts...

L'union sacrée

Publié par Boris MAZURIER sur le blog Le blog de Boris MAZURIER il y a 1 an

Imaginez, vous êtes trader à la bourse de Paris. Et tout d'un coup, comme vous vous y attendiez, plusieurs gouvernements européens énoncent dans plusieurs pays différents, au même instant, tout un...

Réponse rapide à ceux qui croient que l'étatisme est de retour

Publié par Marc d'Here sur le blog Social-libéral, le blog de Marc d'Héré il y a 1 an

On lit ces temps-ci, dans la presse, dans le monde des blogs, (et sur celui-ci également) de verbeuses analyses visant à démontrer que cette crise est la dernière crise du capitalisme, et que...

Confirmation

j'ai rédigé ce matin "cataclysmes" La journée hélas a démontré mes pires craintes. - 10, -8%, les bourses européennes sont tombées. Wall Street n'a évité le marasme que par les rumeurs d'une action...

Cataclysme

Imaginez Vous êtes dans un hélicoptère, vous survolez une ville qui vient de passer par un bombardement ou un cyclone. Il y a des pans entiers d'édifices qui n'existent plus, d'autres vont tomber...

Jacques Lesourne: mieux payer les meilleurs chercheurs

Propos recueillis par Anne Jouan Le Figaro du 02/10/2008 | . INTERVIEW - Dans un entretien au «Figaro», Jacques Lesourne, coauteur d'un livre sur la recherche, porte un jugement critique sur le...

Un texte limitera les parachutes dorés

Publié par AFP et Le Point.fr sur le blog Social-libéral, le blog de Marc d'Héré il y a 1 an

AFP et Le Point.fr... Le gouvernement va proposer "dans les prochaines semaines" un projet de loi limitant les parachutes dorés pour les dirigeants d'entreprises, a annoncé mercredi le porte-parole...

Crise financière, la fin du capitalisme?

Publié par Jean-Louis Caccomo sur le blog Social-libéral, le blog de Marc d'Héré il y a 1 an

Par Jean-Louis Caccomo... Il est incontestable que l’économie mondiale est secouée par une grave crise financière qui va mettre fin à un cycle de croissance qui a porté l’économie mondiale durant...

Un autre 1929 ?

Je n'ai pas lu les nouvelles du soir, mais sur mon écran, j'ai laissé le graphe retraçant toute la journée l'évolution de la bourse de PARIS. LEHMAN BROTHERS est tombé, LYNCH est rachetée dans...

Impression personnelle

Impression personnelle Une fois n'est pas coutume je me refuse de parler de moi sur ce blog, mais je vais faire une exception cette fois ci Je voulais vous exprimer ma joie de la liberté De la...