Pour un libéralisme humaniste
L'humanisme est l'ensemble des doctrines qui prennent pour fin l'épanouissement de la personne humaine.
Je ne vois pas au nom de quel dic
Derniers articles
Entre populistes...
Hugo Chavez, le nouveau champion du social populisme en Amérique latine s'est exprimé publiquement pour dire qu'il pensait que son "camarade" Sarkozy (sic) était en train de se rapprocher du...
Le réveil des députés!
Depuis des mois, je critique beaucoup des élus de la majorité, anesthésiés par le Sarkozysme. Mais depuis la rentrée, les députés se sont réveillés et affirmé leur indépendance face à l'exécutif....
Que reproche-t-on à dsk?
Guy Sorman recadre le débat: Les interventions du gouvernement français pour sauver le soldat Strauss Kahn , taupe nationale au FMI , laissent croire que DSK est victime d'une campagne politique...
Humour et "retour du politique"
On adore l'humour anglais. Tim Worstall, Adam Smith Fellow, a publié le billet suivant dans le Times, billet reproduit par l'Adam Smith Institute: Published in The Times here There's a surprise...
Le show Sarkozy passe mal en Europe
Aurélien Véron, président du parti libéral démocrate, publie une excellente tribune sur son blog, qui dénonce la dérive colbertiste du discours Sarkozyste et l'accueil, heureusement hostile qui lui...
Alain Madelin - invité du talk Orange/Le Figaro
Cette figure du libéralisme français s'exprimait sur la crise financière. De la mesure et du bon sens, avec son éternel sens de la formule. Le cru Madelin s'est même bonifié à certains égards...
Ridicule!
On apprend que le premier ministre aurait confié un rapport pour inspirer la politique de "l'après-crise" à ... Luc Ferry...
Quand "crise" rime avec "bétise"
Voilà quelque temps déjà que je n'ai pas alimenté de mes réflexions toutes personnelles cette communauté. Il faut dire qu'on nous rabat les oreilles de tellement de niaiserie à propos de cette...
Supplique à madame la ministre de l'économie
Une chronique, incisive, de notre ami Gilbert Veyret.... Madame la Ministre. Je vous écris au nom de la profession des « Agioteurs, spéculateurs on line ». En choisissant délibérément cette...
Les leçons d'une crise
Par Jean-Louis Caccomo... Personne ne peut dire si le plus dur est désormais derrière nous. Il est difficile d’avoir une vision exacte des événements à chaud, surtout quand les plus grands experts...