Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Pour un libéralisme humaniste, Un essayiste, Nicolas Baverez “Autour de la…, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Le libéralisme politique, clef du XXIe siècle par Nicolas Baverez, source Contrepoint: Nicolas Baverez Il est un des représentants principaux du déclinisme, dénonçant à travers la métaphore du...
De l’est à l’ouest, une Europe réunie pour plus de Liberté. Du changement pour un début de commencement – Hommage Cliquez 20 de chute “Faisons ensemble la liberté, la Liberté fera le reste” Un...
Bien heureux de constater qu’un sociologue ait sur cette approche de “crise sociètale” le même point de vue que le mien. Cela fait bien longtemps que j’exprime envers tous ce type de discours....
Le Gabon, un des pays les plus riches d’Afrique de part ses ressources tant pétrolifères, que son manganèse, son uranium, et bien d’autres minerais précieux. Dommage qu’il manque des écoles,...
La main de l’espoir, celle qui bâtie, celle qui dirige, celle là même qui nous nourrie, puisse t-elle encore nous ouvrir des chemins de Liberté. Voir hommages sur ce blog : cliquez les deux images...
“En 1992, un groupe de jeunes fondent l’organisme ECO pour Environmental Childrens Organization. Invité à s’exprimer devant les Nations Unis, une jeune fille de 12ans,Severn Cullis-Suzuki , rend...
“Je crois que la crise de l’économie financière aujourd’hui est la crise de ces acteurs financiers qui se sont sentis détachés de toute appartenance politique. Je crois que là est la crise. C’est...
Alors que nous célébrons les vingt ans de la chute du mur de Berlin*, barrière étatique emprisonnant les Allemands de l’est, nous sommes plongés dans une crise qui a offert l’occasion, dit-on,...
Cela n’est pas la panacée mais voici un petit cours très élémentaire “fun” sur les modèles keynésien et libéral face à la crise. Il sera toujours temps de poser vos questions, d’exprimer vos...
Ne serait-il pas d’actualité? Jean-Jacques Laffont était l’un des plus grands économistes français contemporains. Il a fondé avec Jean Tirole(vidéo sur la crise) le laboratoire d’économie...