Pour un libéralisme humaniste
L'humanisme est l'ensemble des doctrines qui prennent pour fin l'épanouissement de la personne humaine.
Je ne vois pas au nom de quel dic
Derniers articles
Merci Monsieur Le Président
Bonjour a tous Je n'ai pas encore écouté, ni lu le discours du Président de la République concernant le débat lancé sur l'identité nationale. Je dois avouer que ce n'est pas un sujet qui me...
A quoi servent les économistes?
Par Jean-Louis Caccomo... Eternelle question, éternelle polémique : à quoi servent les experts, et plus particulièrement, les économistes ? A l’occasion de l’attribution du prix Nobel d’économie,...
Développement Humain – La France gagne 3 places – Rapport de la Pnud
La France vient de gagner trois places au détriment du Luxembourg et se situe ainsi à la huitième place dans le plus récent classement de l’indice de développement humain (IDH) compilé par le...
Cannabis contre Héroïne; Héroïne contre elle même, pourquoi pas!
Dépendance aux drogues (Attention certaines images pourraient choquer niveau liens) Le recours à l’héroïne pharmaceutique donnerait de meilleurs résultats que l’utilisation de méthadone pour...
Une essayiste et journaliste: Florence Guernalec et le libéralisme! Un éclairage audacieux sur “la pensée unique” en France
Jacques de Guénin nous avant-propos par les éditions Coquelin le livre de Florence Guernalec voir son blog Nous avons tous vécu l’expérience suivante : le public applaudit longuement la fin d’un...
L’essayiste philosophe Alain Laurent, entre culpabilisation et immigration!
Alain Laurent : Philosophe, essayiste et éditeur. Auteur en particulier de nombreux ouvrages sur l’individualisme, le libéralisme et leur histoire (”La philosophie libérale”, Les Belles Lettres,...
Un essayiste, Nicolas Baverez “Autour de la mondialisation”
Le libéralisme politique, clef du XXIe siècle par Nicolas Baverez, source Contrepoint: Nicolas Baverez Il est un des représentants principaux du déclinisme, dénonçant à travers la métaphore du...
L’Europe – 20 ans de démocratie, de Liberté
De l’est à l’ouest, une Europe réunie pour plus de Liberté. Du changement pour un début de commencement – Hommage Cliquez 20 de chute “Faisons ensemble la liberté, la Liberté fera le reste” Un...
Politique-Crise éco.- Université- Banlieue…Vivons-nous une crise sociètale?
Bien heureux de constater qu’un sociologue ait sur cette approche de “crise sociètale” le même point de vue que le mien. Cela fait bien longtemps que j’exprime envers tous ce type de discours....
L’après Omar BOngo: le Gabon un émirat?
Le Gabon, un des pays les plus riches d’Afrique de part ses ressources tant pétrolifères, que son manganèse, son uranium, et bien d’autres minerais précieux. Dommage qu’il manque des écoles,...