Psychanalyse

Alimentée par 4 blogs et animée par Freud25

Psychanalyse Une communauté pour tous ceux qui veulent en savoir davantage sur eux-même et les autres. Qui souhaitent partager leurs sentiments, leurs émotions, leurs peurs, leurs rêves ... tout ce qui leur passent par la tête ....

Mots-clés :

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Sortie

Publié par Lmvie, il y a 7 mois sur le blog memodemots.over-blog.com

"la mort n'est pas une chose si sérieuse, la douleur oui" andré malraux adam avait pris ma main et la caressait doucement, sans un mot,simplement en message de "douceur", ce dont j'avais le plus...

Le fond

"si tu ne sais pas où tu vas, passes par où tu ne sais pas" alain amselek je suis une inconditionnelle de cette phrase d'une difficulté rare à mettre en application. et maintenant avec le recul je...

Groupe

"une chute profonde mène souvent vers le plus grand bonheur" william shaskespeare mon mari s'éloignait de moi, ou se protégeait, je l'ignore encore. ceux qui liront ces lignes savent très bien que...

Les uns et les autres

"ne disputons à personne ses souffrances, il en est des douleurs comme des patries, chacun à la sienne". françois rené de chateaubriand dans ce rond mal formé, il y avait des anciens et les...

Inter action

"si un humain n'est pas capable de percevoir la douleur d'un autre, il serait justifié de lui retirer sa qualité d'homme". bernard werber je les connaissais à peine. oui bien sûr que oui, je...

Anti dépresseurs

"nos seules vérités, homme, sont nos douleurs" alphonse de lamartine pendant les séances particulières je parlais de ma vie de tous les jours, de mon opération. le passé n'avait pas encore...

Tourbillon

"quant tu souffres, regardes la douleur en face, elle te consolera elle même et t'apprendra quelque chose". alexandre dumas j'allais entrer dans une espèce de tourbillon insoutenable, libérant ce...

Acupuncture

"souvent le désespoir a gagné des batailles". voltaire ainsi après chaque séance chez adam, je retrouvais jo. josette métisse chinoise et vietnamienne arborait un sourire permanent sur sa face...

L'amitié ?

"il est bon d'apprendre à être sage à l'école de la douleur". eschylejo est rentrée en france après moi, elle est arrivée en plein hiver, seule, une simple valise à la main, glacée et un peu...

Tao

"le chagrin est une blessure qui demande de l'attention pour guérir. afin d'aller jusqu'au bout de notre chagrin et de l'épuiser, nous devons affronter nos émotions dans un esprit d'ouverture et...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog