porcelaine et peinture
Derniers articles
"the spa", un miracle de jouvence illimité!
http://track.effiliation.com/servlet/effi.redir?id_compteur=11017581&url=http://catherineadida.over-blog.com/ Moi j'adore et je suis certaine que vous allez aimer vous voir renaitre..... UNE...
Ambiance cabaret, peinture sur sable
Je ne suis pas fana de la peinture sur porcelaine sur une sous-couche de sable. On perd complètement l'effet lisse, blanc, brillant de la porcelaine que j'aime. Je l'ai quand même fait sur trois...
Le défi
Ma Méluse, que je ne connais pour l'instant que par blogs interposés, vient de me donner une idée : Le Défi ! Défi à tous ceux et celles qui lisent ce blog de réaliser trois pièces de porcelaine...
Classique, géométrique et abstrait
Encore une dernière fois (sinon vous allez vous lasser... ) voici maintenant le travail de Virginie sur les trois approches d'un même sujet. (pour ceux et celles qui arrivent "en route" : il y a...
Retour du salon de Lyon
En résumé pour ceux et celles qui n'ont pas pu y aller : beaucoup de monde et beaucoup de très belles pièces, comme on s'y attendait ! Il n'était pas autorisé de photographier les porcelaines en...
Mise en pratique par une peintre prête aux expériences
Une "Sylvie" que je ne connaissais pas jusqu'à présent m'a envoyé une photo de son "attrapage" de toile d'araignée. Cela me fait plaisir de voir ce qu'elle a fait et, avec son accord, je vous le...
Prêtre de paroisse
Dans l'atelier de mon amie Sylvie, LA "peintresse" sur porcelaine de Noirmoutier, j'ai été heureuse de rencontrer Frédéric de Laval, prêtre en Auvergne, qui était en vacances là-bas. Alors qu'il...
Visite au musée de Sèvres
Il y a pour l'instant une exposition temporaire au musée de Sèvres, d'artisans potiers japonais. Ou plutôt : d'artisanes, de femmes qui ont eu un peu de mal à prendre leur place... parce qu'elles...
La vision d'Anne
toujours sur le thème de travailler un même sujet avec trois approches, Anne a peint de quoi faire plaisir à son Guy-chéri pendant qu'il cuisine : - du réaliste, du géométrique et de l'abstrait...
Peinture sur faïence
Mêmes pinceaux, mêmes pigments que pour la porcelaine, la peinture sur faïence est vraiment agréable. Là : on laisse les traces des coups de pinceaux, le travail est plus "rustique". Je vous...