les jf sont des princesses
Derniers articles
épisode 15 - l'affiche de Bordeaux
C'est à Bordeaux que j'avais eu connaissance de l'existence possible d'une magicienne à Arcachon et, effectivement, l'affiche était jaune. Des experts s'y étaient réunis, à l'aéroport de...
épisode 14 - la piste jaune
Le soleil de fin d'après-midi alluma les mosaïques "déco" de la ville, les prépara à annoncer une féerie possible à l'intérieur des villas arcachonnaises, si discrètes de l'extérieur mais animées...
épisode 13 - eh oui ! Le ying et le yang
Trois fois oui ! Chaque chose va avec son contraire ! Le blanc et le noir, le ciel et la terre, l'homme et la femme. Il suffit d'y penser ! c'est aussi simple et évident que le soleil et la lune,...
épisode 12 - heureusement que ma mère est là
de guerre lasse, fatiguée, épuisée, ma mère posa sa main sur une boîte jaune de la poste. Je compris tout de suite que la couleur que nous recherchions pouvait bien être le jaune. Eh oui ! c'est la...
épisode 11 - toutes les maisons étaient rouges
désespérément rouges ! Nous étions bien loin du bleu, bien en dehors de la piste que nous suivions jusqu'à présent. Perdus, égarés, errants dans la vieille ville d'Arcachon, celle du XIXème...
épisode 10 - ce que j'ai vu tout en haut
et moi qui espérait trouver du bleu ! Me voici avec des maisons toutes rouges, à la lumière d'un soleil déclinant qui lui aussi va devenir tout rouge ... Me voilà bien partie dans mes recherches !...
épisode 9 - le belvédère d'Arcachon
C'est ma mère qui, grâce à son regard lazer, vit la première le belvédère, au delà des touffes de mimosas qui exhibaient leur pollen tout neuf, tout beau, tout jaune. Je pris mon courage à deux...
épisode 8 - toutes mes amies adorent cette couleur
Jenifer et les autres, Beyoncé, Cynthia, Elodie, Norah, Nelly, Pussycat, etc. Eh oui ! j'ai plein d'amies. Ce sont mes princesses. Mais maintenant, je veux en plus, également comme amie, une...
épisode 7 - une magicienne toute en bleu
vue sur loudie.over-blog.net J'en suis très intimement convaincue, la magicienne que nous recherchons ne peut être que toute de bleue vêtue. Il nous faut continuer nos investigations. chaque jour,...
épisode 6 - le regard laser de ma mère
Dès que nous sommes arrivés en haut, dans le magnifique parc qui surplombe la ville balnéaire d'Arcachon, ma mère s'est mise à l'affût. Les rayons du soleil perçaient les feuilles des palmiers...