• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
25 blogs
poupées

Poupées

Que nous murmurent les poupées ? Elles nous parlent de leur époque, de ceux qui les ont créées, des enfants qui les ont aimées… Elles nous parlent de nous, de notre passé, du déroulement de notre vie…
(Gérée par élizée)

Rejoindre cette communauté

Récemment dans poupées

Flux RSS

Bambino Petit Frère de Bleuette Adopté

Bambino Adopté, Bichonné, Emballé à la demande de sa future "Maman" je lui ai tricoté un bonnet "Beguin" layette modèle de 1949 Bonnet "Beguin" (BB) vue de dos. Bambino est très heureux devant la…

Poupée corolle : Laura, danse classique - 2002.

Poupée COROLLE : Laura, danse classique - 2002.

Voici une petite ballerine de 36 cm qui apparaît dans le catalogue de 2002. Elle s'appelle Laura, danse classique. Elle fait partie de la grande famille des "Vanille". Sa tenue n'est pas…

Poupée corolle : Pti Calin rose - 1995

Poupée COROLLE : Pti Calin rose - 1995

Ce n'est pas tant le poupon que je tiens à vous présenter car même s'il est très mignon, du haut de ses 28 centimètres, il n' a rien d'exceptionnel, ni de précieux. Ce bébé Corolle est un grand…

Bambino Petit Frère de Bleuette à la vente (mes créations)suite

"Le regard est le reflet de l'âme" Ces petits "Bambino" sont la magie de l'être. Suite à vos nombreuses adoptions Voici ma dernière création Chaque Bambino est unique, entierement modelé sculpté,…

Robe blanche Tinnie Raynal 1979

Robe blanche Tinnie Raynal 1979

Sur une brocante j'ai truvé cette petite robe blanche brodée Tinnie, je l'ai acheté par coup de coeur persuadée qu'elle vait été cousue des mains d'une maman pour la Tinnie de sa petite fille. Mais…

Poussette Tinnie de Raynal 1977 et 79

Poussette Tinnie de Raynal 1977 et 79

Tinnie Raynal avait une poussette J'en ai trouvé 2 versions avant celle que l'on connait de chez Miro Meccano Une dans un catalogue Raynal de 1977 Une dans la publicité télévisuelle de 1979 Je crois…

Robe Kattie La maison de Tinnie 1991 Tonka

Robe Kattie La maison de Tinnie 1991 Tonka

Kattie la grande soeur de Tinnie a elle aussi sa garde robe. Voici une jolie robe Tonka 1991 Kattie La maison de Tinnie Voilà, une très jolie robe à pois… J'ai très peu de tenues Kattie si vous en…

Poupée corolle : Mathilde Dezalys-Gailly, Directrice Générale.

Mathilde Dezalys-Gailly rénove et parfume les poupées Corolle - Directeur marketing et commercial France/export Leader sur le segment de la “grande poupée” (ou poupée à pouponner), Corolle, créée en…

Les ambitions des poupées Corolle

Les ambitions des poupées Corolle

Les ambitions des poupées Corolle Solide sur le secteur du jouet traditionnel, la marque de Langeais se lance vers d’autres territoires. Détails avec Mathilde Dezalys, sa directrice générale. Formée…

Les Poupées COROLLE changent de tête.

Les Poupées Corolle changent de tête Mathilde Dezalys est nommée Directrice Générale de Corolle Mathilde Dezalys prend la direction générale de Corolle, la référence du marché de la poupée depuis…

Tinnie Raynal dans son couffin rose 1980

Tinnie Raynal dans son couffin rose 1980

Tinnie en 1980 a vu la garniture de son couffin en osier changer: Elle est maintenant dans les tons roses, avec des petites poules et des petits pois. On l'a découvre dans le catalogue: Mais aussi…

Elle aurait mieux fait de collectionner les poupées Corolle (6)

Elle aurait mieux fait de collectionner les poupées Corolle (6)

Gérard était un brave garçon. Le gendre idéal pour la plus terrible des mères et des belles-mères. Il était d'humeur égal, posé, très bon bricoleur, économe, obéissant … Et j'en passe. Il avait un…

Elle aurait mieux fait de collectionner les poupées Corolle (5)

Catherine, Miss Kathie pour les intimes, est un genre de femme très différent de celui d'Adèle. Cela ne les empêche cependant pas d'être très bonnes copines-collègues. Mais je ne dirai pas amie. Miss…

Elle aurait mieux fait de collectionner les poupées Corolle (4)

La vie privée d'Adèle est à l'image de sa vie professionnelle : raisonnable et discrète. Lorsqu'elle quitte son travail, c'est pour rentrer chez elle et retrouver un autre emploi, celui de mère…

Tinnie Raynal dans son Couffin bleu 1979

Tinnie Raynal dans son Couffin bleu 1979

Il n'y a pas si longtemps sur un site de vente j'ai vu ce joli couffin bleu Raynal avec cette Tinnie Corps souple dans une superbe robe. Bien entendu étant en vacances lors de la vente je n'ai pas pu…