poupées

Alimentée par 4 blogs et animée par élizée

poupées Que nous murmurent les poupées ? Elles nous parlent de leur époque, de ceux qui les ont créées, des enfants qui les ont aimées... Elles nous parlent de nous, de notre passé, du déroulement de notre vie...

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

La boite

Publié par élizée, il y a 7 mois sur le blog www.mespoupees.net

page 1 ( page 2 )

Le cadeau

Publié par élizée, il y a 8 mois sur le blog www.mespoupees.net

mon amie genièvre m'envoie une petite lettre, avec un billet de 10€ : « voilà pour t'acheter la petite poupée de tes rêves », m'écrit-elle... je suis ravie : je surveille impatiemment les objets...

Récits : les petits habits tricotés

Publié par élizée, il y a 10 mois sur le blog www.mespoupees.net

nous n'avions pas beaucoup d'argent, et les cadeaux de noël ou les anniversaires ne pouvaient pas coûter cher. pourtant ma mère avait à coeur de me gâter, alors elle tricotait pour mes poupons des...

Bergère

Publié par elizee, il y a 9 mois sur le blog www.mespoupees.net

enfant, j’aurais voulu être bergère... cpa poupées celluloïd petitcollin dans ma famille d’ouvriers, au milieu de ma petite ville natale, je ne connaissais rien de la vie rurale, de la ferme, des...

La poupée magique

cette semaine, j’ai décidé de faire chauffer ma machine à coudre, et d’habiller une de mes innombrables poupées en attente de vêtements. j’ai choisi une poupée bella des années 60 : ce n’est pas...

Le poupon d'enfance

longtemps, je n’attachai aucune importance aux objets, aux lieux, aux souvenirs matériels. quand ma mère mourut, six ans après mon père, je n’avais que seize ans. je me retrouvai sans mes parents,...

Les cours de couture

j'aime fabriquer les vêtements de mes poupées. coudre est mon deuxième vice, la lecture étant le premier. pourtant, si la lecture m'a capturée dès que j'ai pu ouvrir un livre, ma rencontre avec la...

Les poupées de papier

ma meilleure amie s’appelle capucine. elle est plus âgée que moi, plus posée et douce nous nous entendons à merveille. comme nous habitons à quelques maisons l’une de l’autre, nous pouvons nous...

Les poupées de Tante Marie

ma tante marie, une des nombreuses sœurs de mon père, m’invite parfois à venir passer quelques jours de vacances chez elle. comme elle tient un restaurant, elle est très occupée et je passe de...

Secrets : c comme... Clodrey et Corolle

Publié par élizée, il y a 9 mois sur le blog www.mespoupees.net

a travers le récit de la vie de catherine refabert (voir le résumé de son livre « un amour de poupée » ), une grande partie de l’histoire de l’entreprise clodrey, puis de l’aventure corolle...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog