Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 4 blogs et animée par élizée
Que nous murmurent les poupées ? Elles nous parlent de leur époque, de ceux qui les ont créées, des enfants qui les ont aimées... Elles nous parlent de nous, de notre passé, du déroulement de notre vie...
Publié par élizée, il y a 7 mois sur le blog www.mespoupees.net
page 1 ( page 2 )
Publié par élizée, il y a 8 mois sur le blog www.mespoupees.net
mon amie genièvre m'envoie une petite lettre, avec un billet de 10€ : « voilà pour t'acheter la petite poupée de tes rêves », m'écrit-elle... je suis ravie : je surveille impatiemment les objets...
Publié par élizée, il y a 10 mois sur le blog www.mespoupees.net
nous n'avions pas beaucoup d'argent, et les cadeaux de noël ou les anniversaires ne pouvaient pas coûter cher. pourtant ma mère avait à coeur de me gâter, alors elle tricotait pour mes poupons des...
Publié par elizee, il y a 9 mois sur le blog www.mespoupees.net
enfant, j’aurais voulu être bergère... cpa poupées celluloïd petitcollin dans ma famille d’ouvriers, au milieu de ma petite ville natale, je ne connaissais rien de la vie rurale, de la ferme, des...
cette semaine, j’ai décidé de faire chauffer ma machine à coudre, et d’habiller une de mes innombrables poupées en attente de vêtements. j’ai choisi une poupée bella des années 60 : ce n’est pas...
longtemps, je n’attachai aucune importance aux objets, aux lieux, aux souvenirs matériels. quand ma mère mourut, six ans après mon père, je n’avais que seize ans. je me retrouvai sans mes parents,...
j'aime fabriquer les vêtements de mes poupées. coudre est mon deuxième vice, la lecture étant le premier. pourtant, si la lecture m'a capturée dès que j'ai pu ouvrir un livre, ma rencontre avec la...
ma meilleure amie s’appelle capucine. elle est plus âgée que moi, plus posée et douce nous nous entendons à merveille. comme nous habitons à quelques maisons l’une de l’autre, nous pouvons nous...
ma tante marie, une des nombreuses sœurs de mon père, m’invite parfois à venir passer quelques jours de vacances chez elle. comme elle tient un restaurant, elle est très occupée et je passe de...
Publié par élizée, il y a 9 mois sur le blog www.mespoupees.net
a travers le récit de la vie de catherine refabert (voir le résumé de son livre « un amour de poupée » ), une grande partie de l’histoire de l’entreprise clodrey, puis de l’aventure corolle...