l'actualité sans prise de tête
Derniers articles
Notre époque me dépasse...
Aujourd'hui, après un passage au salon SEMO, j'allume la télé. Bon, rien de valable alors je me mets sur LCP, La Chaine Parlementaire, avec l'émission : "La frature numérique existe-elle vraiment...
Tristes ?...Souriez !
En ce jour consacré au souvenir tout le monde est plutôt triste... Pensez que les êtres qui nous sont chers, et nous aiment de l'autre côté du miroir, partagent toujours nos joies et nos...
Taxe Tobin version attac et les bpm
On a parlé récemment sur ce blog du retour de la taxe Tobin dans une version modernisée et orientée vers les transactions financières spéculatives mondiales. ATTAC a récemment rebondi sur le sujet...
Mise en examen ...
...De Jacques Chirac ! Jamais deux sans trois. Patatras ! Après Villepin, Pasqua, Blablabla C'est le tour de Chirac. Blablablac L'espace médiatique Et les hommes politiques Ne savent plus de quel...
L espace public et le religieux
Ce soir " C'est dans l'air" d'Yves Calvi débattait sur l'identité nationale. L'un des intervenants, Daniel Lefreuve , historien, qui vit dans le 18e a évoqué le problème posé par les musulmans qui...
Le cas marine le pen : precisions sur une icone qui incarne paradoxalement tres bien le hors systeme complice du systeme
Ecoutant ce matin Marine Le Pen sur Europe 1, je dois dire que je lui reconnais un certain talent sur la forme avec une communication beaucoup plus adaptée à notre époque que celle de son père...
L' identite nationale...
... limitée à " La Marseillaise " c'est désespérément réducteur, mal présenté, sujet à critique. Il faudrait que nos politiques comprennent que nous ne sommes pas le peuple le plus bête du monde....
Entertainment
Sorties Sony Pictures Releasing France sélectionnée dans Cinéma et Bandes annonces
Sur le journal aujourd'hui
deux articles côte à côte sur la même page (PROGRES) une seule question : La vie d'un enfant aurait-elle moins de valeur que celle d'un gendarme pour la justice française ? C'est vrai que Nelson...