Passeurs d'espoirs
Pour ne pas perdre espoir... Pour le retrouver... Pour en donner ...
Derniers articles
Les mots
Les mots. Chacun utilise les siens... c’est-à-dire son vocabulaire, plus ou moins technique, plus ou moins riche… A travers les mots, celui qui les écrit jouit de sa liberté d’expression, fait...
Lutte, car c'est ton droit
Les constellations, grappes d’astres qui pendent A la treille féconde, immense de la nuit, Sont mûres à souhait et vaguement répandent Sur l’humain inquiet, leur formidable fruit. Homme, tu veux...
Laisse germer la Foi
Homme, zéro fameux, embryon magnifique, Où le néant se mêle à la clarté magique, Sois, en l’humanité, humble et fier, sous la Loi, Mais au fond de ton cœur, laisse germer la foi. Crois ! et tu...
Car le vide est peuplé
Les éthers ont des cils vibratoires énormes Qu’entr’ouvre l’œil profond de l’immortalité. Les rayons, les couleurs, les spectres et les formes Vibrent éperdument, en pleine immensité. Car le vide...
Marchés De Noël
Proches de chez nous, il y avait ce dimanche plusieurs marchés de Noël. Nous décidons de faire la tournée. Les deux premiers sont surtout consacrés à la nourriture : vins, chocolats, charcuterie,...
[SALAM]1ere mobilisation à Coquelles contre le charter vers Kaboul
Suivi de : France terre d’asile lance un appel européen contre les retours forcés en Afghanistan " Ce dimanche 13 décembre2009, à l'initiative de SALAM, une quarantaine de personnes se sont...
Un nouveau charter vers l'Afghanistan mardi 15/12/09 ?
Un nouveau charter vers l'AfghanistanLefigaro.fr (avec AFP) 13/12/2009 | Mise à jour : 13:33 Selon la Cimade, seule association habilitée à intervenir dans les centres de rétention, plusieurs...
La souffrance (2/2)
Question : A quoi sert la souffrance ? (suite) Sri Chinmoy : Si nous souffrons, nous devons prendre conscience des erreurs que nous avons commises. Alors, automatiquement, naîtra en nous un sens de...
Jours tranquilles
journées blanches et froides aucune envie de sortir,j'hiberne!! cet apres midi,j'ai ecrit tout ma colere a ce chirurgien desinvolte,grossier; le chapitre sera bientot clos que faire des deux...
A l'Occident chrétien...
Ecoute et réfléchis... Lis ce texte déniché dans " Le Grenier de Bibiane " : il semble une boutade, un petit texte qui n'a l'air de rien, léger et amusant... Et pourtant, ne dit-il pas l'essentiel...