Le coin des rôlistes

Le coin des rôlistes

Créée le 31/01/08 par Karibou, Sly & Soshi
Un petit lieu de rencontre pour les joueurs de jeu de rôles sur table, sans aucune restriction.

Derniers articles

StarCraft D6 : dans l'espace, personne ne t'entend mourir

Publié par olivier rousselin sur le blog dices everywhere, des dés, du fun, des jeux il y a 1 an

Blizzard l'a annoncé l'an dernier, Starcraft II, la suite du célèbre wargame en temps réel (ou RTS pour Real Time Strategy) est en chantiers et devrait sortir "incessamment sous peu" (pour Noël...

Survivre et laisser mourir - vampires/humains/loups-garou (killer 2003)

Publié par cleya.Tx sur le blog Mourir pour le plaisir il y a 1 an

Deuxième Killer, autant de participant qu'à la première, mais! Un coup fourré à la sortie d'un bar, avec attaque motorisée d'un clan venu en force et en voiture, les assaillants dépassants des...

Pour que ta peau de rôliste reste douce...

Publié par olivier rousselin sur le blog dices everywhere, des dés, du fun, des jeux il y a 1 an

Ca pourrait être une grosse blague, un magnifique poisson d'avril, un hoax, un énooorme canular, tout ce que vous voulez, mais non ! Au pays de l'Oncle $am, pay$ du dollar tout pui$$ant et...

Une petite émission

Publié par Karibou sur le blog La taverne Au Bon Rôliste il y a 1 an

Le 31 juillet, à 20h50, France 2 propose un numéro de Secrets d'Histoire -présenté par Stéphane Bern- sur Catherine de Médicis, son règne, son rôle dans les massacres de la Saint-Barthélémy......

Cinéma : une rentrée fantastique

La fin d'année 2008 devrait être remplie d'agréables surprises pour les rôlistes cinéphiles. Préparez-vous, faites vos réserves de pop corn et de coca-cola car ça devrait chauffer sur nos écrans !...

Würm - mythes et Légendes préhistoriques

Après Uruk, Zenobia et les autres Jeux De Rôle Amateurs antiques que j'ai précédemment évoqués cette semaine, j'ai choisi de continuer ma remontée dans le temps pour vous faire découvrir Würm , le...

Dis-moi ce que tu es, quand tu le sauras... Episode 1

Etaient présents à cette partie : Sthrius, Ronan, Vincent, Terrence, Mathieu et Cécile. Introduction : les personnages (excepté Sthrius) ont été mordus la même nuit, trois jours plus tôt. Ces...

Campagne Vampire : Dis-moi ce que tu es, quand tu le sauras...

Il y a quelques temps, deux trois idées ont germé dans mon cerveau. C'était pas grand chose, juste une base. Mais le terreau devait être assez bon, vu que petit à petit, les choses ont poussé et...

Le contexte historique

Publié par Karibou, Sly & Soshi sur le blog La taverne Au Bon Rôliste il y a 1 an

Les scénarios sont prévus pour des personnages catholiques et se dérouleront à Lyon, avant la première guerre civile. Vous arriverez dans la ville au début de l'année 1561. A cette époque, même si...

Le système de jeu

Rappelons d'abord un premier point important : plus une caractéristique est élevée chez un personnage, plus le dé utilisé pour un jet associé à ladite caractéristique sera important. Ainsi, un...