Le coin des rôlistes
Derniers articles
Les secrets d’un bon scénario
Un article sur les scénarii de Grandeur Nature dont beaucoup de conseils s’appliquent aussi au jeu de rôle sur table, surtout si, vous aussi, vous jouer le jdr sur table « façon GN », en donnant...
Resident Evil, les jdra
Avec la sortie le 13 mars prochain de son cinquième volet et celle du film d'animation "Degeneration", directement en DVD et Blu-Ray Disc, la saga "Resident Evil" revient en force en ce début...
ArtExpress, le Jeu de société
ArtExpress est un jeu de dessin pour les nuls, où ne pas savoir dessiner peut s’avérer un avantage. Le principe : on lance le sablier et chacun a 30 secondes pour dessiner un mot secret. Dès qu’on...
Jouer avec l'Histoire
La vie est pleine de ses petites coïncidences amusantes (ou pas, des fois...). Alors que je mettais la dernière main au site Aux Pays de Nulle Part tombait sur les téléscripteurs (autrement appelé...
Un échantillon du futur EarthDawn
Pour faire patienter les joueurs, Black Book Edition a publié la nouvelle d’introduction du recueil des joueurs pour Earthdawn. Ce nouvel Earthdawn sera la traduction de la gamme Classic édité par...
L’art du MJisme ou l’art de l’impro ?
Bon alors tout d’abord, loin de moi l’idée de donner une leçon de comment bien faire pour réaliser une session de JDR au poil. Je voulais juste donner la différence entre le mauvais MJ (Maître du...
Légendes Tahitiennes : l'archipel maohi
Paraita revenait de l’île de Pora Pora au lagon scintillant où il avait suivi l’enseignement du vieux sage Oto’e. Avec son ami, Fara-iti, il avait construit une pirogue et avait appareillé pour sa...
Tueur de dragon ou dragon tueur ?
Pour les éditions Icare :
Légendes Tahitiennes : les compétences et leur utilisation
Rata-nui a soif ! Levant la tête, il aperçoit dans le cocotier le plus proche des noix qui doivent être gorgées d’eau. Il prend un morceau de tapa, récite une petite prière aux esprits de la...
Te Deum en musique
Le forum de la Cour d'Obéron est quand même un lieu incontournable pour tout Te Deumiste. Il regorge de sujets intéressants et de gens motivés qui proposent de nombreuses aides intéressantes. La...