Le coin des rôlistes
Derniers articles
Fucking Saint Valentin !
Aaaaah, la Saint-Valentin ! "La" fête la plus bassement commerciale, la plus stupide, la plus mercantile qui puisse s'imaginer. Celle qui nous gonfle tous, les célibataires comme les "mariés". En...
Légendes Tahitiennes : création de personnage 1/3
Rata-nui est né dans une famille ra’atira de l’intérieur des terres. Son père, Fe’e-tara, exploite un domaine où poussent taro et arbres à pain en abondance. Durant son adolescence, Rata-nui...
Te Deum pour un massacre
Amoureux de dragons, amateurs de crépitements d'énergies magiques et autres inconditionels de fantasy si vous voyez Te Deum, passez votre chemin. Pas parce que ce jeu est mauvais mais tout...
"Pourquoi les nerds sont impopulaires ?", par Paul Graham.
Aujourd'hui, je vais vous parler de Paul Graham. Mais avant, pour continuer sur les jeux vidéos, voici une très jolie pub : Le secrétariat d'État à la Famille fera diffuser sur les principales...
Futur antérieur aux Utopiales de Nantes
« Quelqu’un m’a dit que le cyberespace est en train d’éclore. C’est le terme qu’elle a utilisé. Bien sûr. Le grand retour de l’œuf et de la poule. Une fois qu’on aura fini de le faire éclore, il...
Du In Nomine Satanis sur Arii Stef
Vous trouverez dans les pages du blog un scénario pour le très bon jeu In nomine satanis / Magna Veritas. Le scénario est conçu pour des démons plutôt débutants. Je ne suis moi-même pas un expert...
Les idées toutes faites (2) : La cyber-dépendance.
Quelle soirée hier ! D'abord, premier entraînement d'une (je l'espère) longue série dans un club de kung-fu. Conclusion : j'ai la souplesse du parpaing, mes articulations me haïssent en ce jour,...
Résultat sondage jeu de rôle ouvert à tous
100% des votants ayant votés (et on les remercie chaleureusement), voici le résultat de notre sondage Coin des rôlistes début des 2009 : ....les deux Jeu de rôles gagnants sont : - D&D ! sans trop...
Mac Farlane Toys... Des "poupées" pour les grands enfants
Juste un petit article comme ça, très vite, pour vous faire partager mon émoi et mon admiration pour les magnifiques créations des studios Mac Farlane Toys. Dessinateur renommé des années 90 et...
C'est gratuit, ne nous privons pas.
C'est suite à une discussion que je suivais sur le forum de la Cour d'Obéron que j'ai décidé d'écrire cet article. Le concept est simple : mettre tous les liens que l'on peut vers des JdR...